Seasonale: effets secondaires et indications
Duramed Pharmaceuticals, Inc. | Seasonale
Seasonale: Indications et description
Seasonale / lévonorgestrel, éthinylestradiol est indiqué pour la prévention de la grossesse chez les femmes qui choisissent d’utiliser des contraceptifs oraux comme méthode de contraception. L’efficacité de ces méthodes contraceptives, sauf la stérilisation, le DIU, et système d’implant de Norplant, dépend de la fiabilité avec laquelle ils sont utilisés.
Les contraceptifs oraux sont extrêmement efficaces pour la prévention de la grossesse. Le tableau 2 présente les taux de grossesses non désirées typiques pour les utilisatrices de contraceptifs oraux combinés et d’autres méthodes de contraception….
Seasonale: Effets secondaires
Les effets indésirables suivants ont été rapportés chez les utilisatrices de contraceptifs oraux et l’association n’a été ni confirmée ni réfutée: syndrome prémenstruel, les cataractes, la névrite optique qui peut conduire à une perte partielle ou totale de la vision, le syndrome semblable à la cystite, maux de tête, nervosité, étourdissements , hirsutisme, perte de cheveux de cuir chevelu, érythème polymorphe, érythème noueux, éruption hémorragique, insuffisance rénale, syndrome hémolytique et urémique, syndrome de Budd-Chiari, acné, modification de la libido, colite, pancréatite, la dysménorrhée.
Il existe des preuves d’une association entre les maladies suivantes et l’utilisation de contraceptifs oraux: thrombose mésentérique, thrombose rétinienne….
Seasonale: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies.
Une augmentation du risque d’infarctus du myocarde a été attribué à l’utilisation de contraceptifs oraux. Ce risque existe essentiellement chez les fumeurs ou les femmes ayant d’autres facteurs de risque sous-jacents de la maladie de l’artère coronaire tels que l’hypertension, l’hypercholestérolémie, l’obésité morbide et le diabète.
L’utilisation de contraceptifs oraux est associée à un risque accru de plusieurs maladies graves, y compris veineuse et événements thrombotiques et thrombo-emboliques artériels (par exemple, infarctus du myocarde, thrombose, accident vasculaire cérébral), néoplasie hépatique, maladie de la vésicule biliaire et l’hypertension.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….