Savella: effets secondaires et indications

Forest Laboratoires | Savella

Savella: Indications et description

Savelle / milnacipran est utilisé pour traiter la douleur causée par une maladie appelée fibromyalgie qui affecte les muscles, les tendons, les ligaments et les tissus de soutien.


Prenez ce médicament par voie orale avec ou sans nourriture, généralement 2 fois par jour ou selon les directives de votre médecin. Ce médicament est un inhibiteur-noradrénaline (IRSN) qui agit en aidant à rétablir l’équilibre de certaines substances naturelles dans le cerveau (neurotransmetteurs)….

Savella: Effets secondaires

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit : convulsions, jaunissement des yeux / peau, urines foncées, estomac / douleurs abdominales, des selles noires / sanglantes, vomi qui ressemble à du marc de café, des ecchymoses / saignements.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : rapide / battement de coeur, les changements de la capacité sexuelle, diminution de l’intérêt pour le sexe, douloureux / difficile la miction. Nausées, vomissements, sécheresse de la bouche, constipation, perte d’appétit, vertiges, augmentation de la transpiration, des maux de tête, bouffées de chaleur ou (rinçage) peuvent survenir….

Savella: Précautions d’utilisation


Quelques lectures intéressantes:

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie rénale, maladie du foie, la consommation d’alcool, de glaucome (à angle étroit), les antécédents personnels ou familiaux de troubles psychiatriques (tels que le trouble bipolaire / maniaco-dépressive) , antécédents personnels ou familiaux de tentatives de suicide, l’hypertension artérielle, etc Avant de prendre le milnacipran, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou si vous avez d’autres allergies.

Les personnes âgées peuvent être plus à risque de déséquilibre minéral (faible niveau de sodium dans le sang) pendant l’utilisation de ce médicament, surtout si elles prennent également des diurétiques (diurétiques) avec ce médicament.

Ce médicament peut donner le vertige. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Évitez les boissons alcoolisées. La consommation d’alcool peut également augmenter votre risque de problèmes de foie.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.