Sandostatin LAR: effets secondaires et indications
Novartis | Sandostatin LAR
Sandostatin LAR: Indications et description
Sandostatine LAR / octréotide, appartient à une classe de médicaments appelés analogues de la somatostatine, qui agit en abaissant de nombreuses substances dans le corps comme l’insuline et le glucagon, l’hormone de croissance, et les produits chimiques qui affectent la digestion. Ce médicament est utilisé pour traiter l’acromégalie et de réduire les épisodes de chasse et diarrhée aqueuse induite par des tumeurs cancéreuses.
Sandostatine LAR se présente comme une injection et est administré dans le muscle fessier par un professionnel de santé, généralement une fois toutes les 4 semaines ou selon les directives de votre médecin….
Sandostatin LAR: Effets secondaires
Parmi son besoin effets, Sandostatine LAR peut provoquer des effets indésirables sévères tels que: une allergie – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, des signes de la vésicule biliaire ou du foie tels que la fièvre, de l’estomac ou des douleurs abdominales, des nausées ou des vomissements, jaunissement des yeux et de la peau, des douleurs inexpliquées dans le dos ou l’épaule droite; signes d’hypothyroïdie tels que le gain de poids inexpliquée, intolérance au froid, ralentissement du rythme cardiaque, une constipation sévère, inhabituelle ou extrême la fatigue, la croissance, forfaitaire ou gonflement sur le devant du cou, une aggravation des symptômes de l’état cardiaque comme la difficulté à respirer, un pouls lent, rapide ou irrégulier, des engourdissements ou des picotements dans les bras et les jambes. Si vous remarquez un de ces effets consultez immédiatement un médecin.
Plus communement, ces effets secondaires moins graves peuvent survenir: nausées, vomissements, selles molles ou huileux, constipation, maux d’estomac, de gaz ou de la douleur et de l’irritation au site d’injection….
Sandostatin LAR: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie cardiaque, maladie des reins, maladie du foie comme la cirrhose, le diabète, des problèmes de thyroïde, pancréatite, problèmes de vésicule biliaire comme les calculs biliaires, de problèmes de nutrition tels que diminution de l’absorption des graisses, ou de carence en vitamine B12.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….