Currently set to No Index

Salsitab: effets secondaires et indications

Upsher-Smith Laboratoires | Salsitab

Salsitab: Indications et description

Salsitab / salsalate est utilisé pour réduire la douleur, l’enflure et la raideur articulaires causées par l’arthrite.


Ce médicament est un médicament anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) appartenant à un groupe de médicaments appelés salicylates (SA-LIS-il-Ates). Il agit en réduisant les substances dans le corps qui causent la douleur, la fièvre et l’inflammation….

Salsitab: Effets secondaires

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique: urticaire, respiration difficile, gonflement de votre visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Cessez d’utiliser ce médicament et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que: douleurs thoraciques, des étourdissements graves, essoufflement, difficultés d’élocution, des problèmes de vision ou de l’équilibre, un engourdissement ou une faiblesse soudaine, surtout sur un côté de la corps, sensation d’évanouissement ; noirs, sanglants, ou goudron; crachats de sang ou de vomi qui ressemble à du marc de café; problèmes d’audition, bourdonnements dans les oreilles; gonflement de vos mains ou des pieds, gain de poids rapide; vite ou le martèlement battements de cœur; ecchymoses ou des saignements, fièvre, frissons, maux de gorge, des symptômes de grippe; uriner plus ou moins que d’habitude; douleur à l’estomac, des nausées ou des vomissements en cours, ou une urine foncée, jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux).

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: maux d’estomac, brûlures d’estomac, des vertiges légers….

Salsitab: Précautions d’utilisation

Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à l’aspirine ou à un (médicament anti-inflammatoire non stéroïdien) AINS.


Quelques lectures intéressantes:

Avant de prendre Salsitab informer votre médecin si vous souffrez d’asthme, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, de l’estomac ou des saignements intestinaux, le diabète, l’anémie, un trouble de la coagulation, maladie du foie ou du rein, de polypes nasaux, d’un déficit enzymatique génétique, ou si vous êtes déshydraté.

Ce médicament peut causer coeur la vie en danger ou problèmes de circulation tels que crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, surtout si vous l’utilisez à long terme. Ne pas utiliser salsalate juste avant ou après un pontage cardiaque (coronaire pontage de l’artère, ou pontage aortocoronarien).

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez des douleurs thoraciques, faiblesse, essoufflement, difficultés d’élocution, ou des problèmes de vision ou de l’équilibre.
Ce médicament peut aussi causer des effets graves sur l’estomac ou des intestins, y compris les saignements ou une perforation (formation d’un trou). Ces conditions peuvent être mortelles et peuvent survenir sans avertissement pendant que vous prenez salsalate, en particulier chez les personnes âgées.

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des symptômes de saignements d’estomac comme le noir, sanglante, ou selles, ou des crachats de sang ou de vomi qui ressemble à du marc de café. Ce médicament ne doit pas être donné à un enfant ou un adolescent qui a de la fièvre, surtout si l’enfant a aussi des symptômes de grippe ou la varicelle. Les salicylates peuvent provoquer une maladie grave et parfois mortelle appelée syndrome de Reye chez les enfants.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com