Rivotril: effets secondaires et indications

Roche | Rivotril

Rivotril: Indications et description

Rivotril / clonazépam est utilisé pour traiter les troubles convulsifs. Il agit en ralentissant l’activité des nerfs dans le cerveau (le système nerveux central). Il appartient à la classe de médicaments appelés benzodiazépines. En général, les benzodiazépines sont utilisées comme sédatif ou pour diminuer l’anxiété ou de crises d’épilepsie. La dose de départ recommandée pour les adultes de clonazépam ne doit pas être supérieure à 1,5 mg par jour en 3 doses fractionnées, avec ou sans nourriture….


Rivotril: Effets secondaires

Cessez de prendre le médicament et consulter immédiatement un médecin si l’un des événements suivants se produit: des signes d’une réaction allergique grave (par exemple, de l’urticaire, difficultés respiratoires ou une enflure de la bouche, de la langue, des lèvres ou de la gorge), des éruptions cutanées, des cloques, ou des démangeaisons, des ulcères ou des plaies dans la bouche ou de la gorge.

Vérifiez avec votre médecin dès que possible si l’un des effets secondaires suivants: troubles de la pensée (désorientation, l’illusion, ou la perte de sens de la réalité), agressivité, agitation, anxiété, changements de comportement, confusion, convulsions (crises d’épilepsie), la dépression, hallucinations, perte de mémoire des événements récents, l’excitation inhabituelle, de la nervosité, de l’irritabilité.


Quelques lectures intéressantes:

Rivotril: Précautions d’utilisation

Évitez de boire du jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament car il peut augmenter les niveaux de clonazépam dans votre sang. Les gens qui ont une condition médicale qui affecte la coordination (par exemple, l’ataxie spinale ou cérébelleuse) devraient discuter avec leur médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur leur affection, comment leur affection pourrait influer sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et si une surveillance médicale spécifique est nécessaire.

Rivotril peut supprimer la respiration. Les personnes qui prennent ce médicament ne devraient pas consommer de l’alcool car cela peut réduire l’efficacité de ce médicament et augmenter le risque d’effets secondaires.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com