Ricotuss: effets secondaires et indications

RICO PHARMACAL | Ricotuss

Ricotuss: Indications et description

Ricotuss / carbétapentane et chlorpheniramine est utilisé pour traiter les symptômes causés par le rhume, la grippe, les allergies, le rhume des foins ou d’autres maladies respiratoires (par exemple, la sinusite, la bronchite)….


Ricotuss: Effets secondaires

Une réaction allergique très sérieuse à ce médicament est improbable, mais cherchez l’attention médicale immédiate si elle se produit. Les symptômes d’une réaction allergique grave peuvent inclure: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves: des changements mentaux / humeur (par exemple, confusion, hallucinations), des bourdonnements dans les oreilles, secouant (tremblements), des difficultés à uriner, une faiblesse….

Ricotuss: Précautions d’utilisation


Quelques lectures intéressantes:

Si vous avez la phénylcétonurie (PCU) ou toute autre condition qui vous oblige à limiter votre consommation d’aspartame (ou de la phénylalanine), consultez votre médecin ou votre pharmacien au sujet de l’utilisation sécuritaire de ce médicament. Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi ou provoquer une vision trouble.

Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance ou de vision claire jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien vos antécédents médicaux, en particulier de: problèmes respiratoires (asthme, emphysème), le diabète, un certain problème oculaire (glaucome), des problèmes cardiaques, l’hypertension artérielle, des problèmes rénaux, une maladie du foie, des convulsions, de l’estomac / des problèmes intestinaux, etc

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com