Reteplase: effets secondaires et indications

Renovo | Reteplase – injection

Reteplase: Indications et description

Reteplase est utilisé pour améliorer le flux sanguin vers le cœur après une crise cardiaque. Reteplase est administré par injection dans une veine (IV), tel que prescrit par votre médecin. Généralement, il est administré à une dose initiale suivie d’une deuxième dose 30 minutes plus tard. Avant utilisation, vérifiez ce produit visuellement pour les particules ou une décoloration. Si l’un est présent, ne pas utiliser le liquide….


Reteplase: Effets secondaires

Nausées ou des vertiges peuvent survenir. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin. Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produit: saignement (par exemple, à partir du site d’injection, des gencives ou blessures), de la fatigue ou une faiblesse inhabituelle, un rythme cardiaque irrégulier, sang dans les urines ou les selles.

Informez votre fournisseur de soins de santé immédiatement si l’un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : des changements dans la quantité d’urine, la décoloration de la peau, des douleurs d’estomac, des douleurs musculaires, des douleurs thoraciques, troubles de l’élocution, mentale / changements d’humeur, maux de tête violents, des yeux douleur ou des changements de vision.

Une réaction allergique à ce médicament est improbable, mais cherchez l’attention médicale immédiate s’il se produit. Les symptômes d’une réaction allergique comprennent: éruptions cutanées, démangeaisons, enflure, étourdissements, difficultés respiratoires. Si vous remarquez d’autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien….


Quelques lectures intéressantes:

Reteplase: Précautions d’utilisation

Ce médicament n’est pas recommandé pour une utilisation si vous avez les affections médicales suivantes: hémorragie interne active (par exemple, ulcère, traumatisme), antécédents d’AVC, chirurgie récente du cerveau ou de la colonne vertébrale, problèmes de vaisseaux sanguins (par exemple, les anévrismes), l’hypertension artérielle sévère pression (non contrôlée).

Parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux, en particulier de: saignements ou des problèmes, l’hypertension artérielle, le diabète, l’hypercholestérolémie, la formation de caillots sanguins (par exemple, la thrombophlébite), la chirurgie ou blessure récente, des problèmes cardiaques / infections (par exemple, les arythmies, l’endocardite, la valve mitrale sténose), des problèmes oculaires, des reins ou du foie. Ce médicament peut vous amener à saigner facilement.

Faites preuve de prudence avec les objets tranchants comme des rasoirs de sécurité ou coupe-ongles et éviter les activités qui qui peuvent augmenter vos chances d’obtenir coupé, cassé ou blessé. Aussi, évitez les injections inutiles dans les muscles (IM). La prudence est recommandée lors de l’utilisation de ce médicament chez les personnes âgées parce qu’ils peuvent être plus sensibles aux effets de la drogue.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com