Restylane: effets secondaires et indications
Medicis | Restylane
Restylane: Indications et description
Acide Restylane / hyalurinoc est un gel d’acide hyaluronique généré par des espèces de bactéries Streptococcus, qui fonctionne en ajoutant plénitude et de réduire l’importance des rides dans la zone précédemment ridée. Ce produit est utilisé pour la correction de la forme modérée à des rides et des plis (par exemple, les plis naso-géniens) sévères. Restylane peut également être utilisé pour l’augmentation des lèvres.
Restylane est administré par injection uniquement par un médecin expérimenté. La dose dépend du site qui est traitée et est habituellement maximale de 1,5 ml par pli naso-labial ou 6 ml par traitement….
Restylane: Effets secondaires
Parmi ses effets secondaires nécessaires: douleur, gonflement, rougeur et inflammation au site d’injection, des symptômes des maux de tête, des nausées et des pseudo-grippaux tels que l’écoulement nasal peuvent se produire.
Plus d’effets indésirables graves suivants: gonflement (dème) de votre visage, de la faiblesse des muscles faciaux, des démangeaisons (urticaire), des frissons, des nausées, des vomissements, un pouls rapide et une pression artérielle basse (hypotension). Si vous remarquez un de ces effets consultez immédiatement un médecin.
Une allergie est rare, mais obtenez des soins médicaux si vous remarquez les symptômes suivants: éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire….
Restylane: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous tout type d’allergies ou si vous avez la maladie, en particulier la sensibilité à la formation de chéloïdes ou de cicatrices hypertrophiques.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….