Respbid: effets secondaires et indications

Boehringer Ingelheim | Respbid

Respbid: Indications et description

Respbid / théophylline, qui est un bronchodilatateur appartient à une classe de médicaments appelés xanthines et conduit les muscles, les poumons et la poitrine à se détendre, et rend les poumons moins sensibles aux allergènes et aux autres causes de bronchospasme. Ce médicament est utilisé pour traiter les symptômes comme une respiration sifflante et difficultés respiratoires de la maladie pulmonaire chronique comme l’asthme, la bronchite et l’emphysème.


Respbid un seul médicament d’ordonnance et doit être pris par voie orale avec ou sans nourriture, généralement une ou deux fois par jour ou selon les directives de votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé, réponse à l’âge de traitement, le poids, les taux sanguins de médicaments, et d’autres médicaments que vous prenez. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Respbid: Effets secondaires

Le plus couramment, Respbid peut causer: maux d’estomac ou crampes, nausées, vomissements, diarrhée, perte d’appétit, maux de tête, troubles du sommeil, irritabilité, agitation, nervosité, tremblements, bouffées de chaleur, et une augmentation de la miction.

Plus d’effets indésirables graves suivants: confusion, des étourdissements, des changements d’humeur ou mentaux, des contractions musculaires, douleur ou sensibilité, une faiblesse, troubles réspiratoires, un rythme cardiaque rapide, lent ou irrégulier, de vomi qui ressemble à du marc de café, des selles noires ou goudronneuses, des convulsions.


Quelques lectures intéressantes:

Une allergie est rare, mais obtenez des soins médicaux si l’un des symptômes suivants: éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire….

Respbid: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: mucoviscidose, le glaucome, le diabète, les problèmes cardiaques tels que l’insuffisance cardiaque congestive, ou rythme cardiaque irrégulier, l’hypertension artérielle, les maladies du rein, du foie maladie, des convulsions, de l’estomac ou un ulcère digestif, ou d’une maladie de la thyroïde.

Parce Respbid peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire et utiliser des machinerie lourde jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. Aussi limitez vos boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.