Raptiva: effets secondaires et indications

Genentech | Raptiva

Raptiva: Indications et description

Raptiva / efalizumab est indiqué pour le traitement des patients adultes (18 ans ou plus) avec de psoriasis en plaques modéré à sévère qui sont candidats à un traitement systémique ou une photothérapie. Raptiva est destiné à être utilisé sous la supervision d’un médecin….


Raptiva: Effets secondaires

Les réactions indésirables les plus communs associés à Raptiva étaient un premier complexe de réaction de dose qui comprenait des maux de tête, des frissons, de la fièvre, des nausées et des myalgies dans les deux jours qui suivent les deux premières injections.

Les effets secondaires moins courants sont: psoriasis, la douleur, l’arthrite et arthralgie. Les réactions indésirables les plus graves observés pendant le traitement avec Raptiva sont des infections graves, y compris PML, les tumeurs malignes, thrombocytopénie, anémie hémolytique, des événements de l’arthrite, le psoriasis et l’aggravation des variantes et des événements neurologiques….


Quelques lectures intéressantes:

Raptiva: Précautions d’utilisation

Les fournisseurs de soins de santé devraient conseiller les patients sur les risques et les avantages de Raptiva avant une prescription initiale, y compris les risques d’infections graves PML et autres.

Avant de commencer le traitement avec ce médicament, les patients psoriasiques devraient recevoir tous les vaccins appropriés pour l’âge, comme le recommande recommandations vaccinales en vigueur.

Premières réactions de dose, y compris des maux de tête, de la fièvre, des nausées et des vomissements sont associés à un traitement par Raptiva et sont dose-niveau relatif de l’incidence et de la gravité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com