Rabeprazole: effets secondaires et indications
Janssen Pharmaceutica | Rabeprazole
Rabeprazole: Indications et description
Rabéprazole appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la pompe à protons. Rabéprazole diminue la quantité d’acide produit dans l’estomac.
Rabéprazole est utilisé pour traiter les symptômes de reflux gastro-sophagien (RGO) et d’autres maladies causées par une acidité excessive de l’estomac comme le syndrome de Zollinger-Ellison. Rabéprazole est aussi utilisé pour promouvoir la guérison de l’oesophagite érosive (endommagement de l’oesophage causé par l’acide de l’estomac).
Rabéprazole peut également être administré avec un antibiotique pour prévenir les ulcères gastriques causés par une infection à helicobacter pylori (H. pylori). Rabéprazole n’est pas pour le soulagement immédiat des symptômes de brûlures d’estomac….
Rabeprazole: Effets secondaires
Rabéprazole comme les autres IPP a peu d’effets secondaires. Les effets indésirables les plus fréquents sont la diarrhée, des nausées, des vomissements, la constipation, les rougeurs et les maux de tête. Vertiges, nervosité, battements de coeur anormaux, douleurs musculaires, faiblesse, crampes dans les jambes, et la rétention d’eau se produit rarement.
Doses élevées et une utilisation à long terme (1 an ou plus) peuvent augmenter le risque de fractures liées à l’ostéoporose de la hanche, du poignet ou de la colonne vertébrale. Par conséquent, il est important d’utiliser les doses les plus faibles et la durée de traitement la plus courte nécessaire pour la maladie traitée. Les faibles niveaux de magnésium, ce qui conduit à des crises, des rythmes cardiaques anormaux, et tétanie (exagération des réflexes) ont été rapportés au cours du traitement à long terme….
Rabeprazole: Précautions d’utilisation
Brûlures d’estomac est souvent confondu avec les premiers symptômes d’une crise cardiaque. Cherchez une attention médicale d’urgence si vous avez des douleurs à la poitrine ou sentiment de lourdeur, douleur prenant le bras ou l’épaule, nausée, transpiration, et une sensation de malaise général.
Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique au rabéprazole ou à des médicaments similaires tels que le lansoprazole, ésoméprazole, à l’oméprazole, le pantoprazole ou. Rabéprazole n’est pas pour le soulagement immédiat des symptômes de brûlures d’estomac.
Certaines maladies sont traitées avec une combinaison de rabéprazole et des antibiotiques. Utilisez tous les médicaments tel que prescrit par votre médecin….