Pseudoéphédrine: effets secondaires et indications
Novartis | Pseudoephedrine – oral
Pseudoéphédrine: Indications et description
La pseudoéphédrine est utilisée pour soulager la congestion nasale causée par le rhume, les allergies et le rhume des foins. Elle est également utilisée pour soulager temporairement la congestion des sinus et de la pression. Pseudoéphédrine va soulager les symptômes mais ne traitera pas la cause des symptômes ou la récupération de vitesse. La pseudoéphédrine est dans une classe de médicaments appelés décongestionnants nasaux. Il agit en provoquant le rétrécissement des vaisseaux sanguins dans les voies nasales.
La pseudoéphédrine est un comprimé régulière, une libération prolongée (à action prolongée) comprimés 12 heures, un comprimé à libération prolongée de 24 heures, et une solution (liquide) à prendre par voie orale. Les comprimés réguliers et liquides sont habituellement pris toutes les 4 à 6 heures. Les comprimés à libération prolongée de 12 heures sont habituellement pris toutes les 12 heures, et vous ne devriez pas prendre plus de deux doses dans une période de 24 heures. Les comprimés à libération prolongée de 24 heures sont habituellement pris une fois par jour, et vous ne devriez pas prendre plus d’une dose dans une période de 24 heures. Pour aider à prévenir les troubles du sommeil, prendre la dernière dose de la journée plusieurs heures avant le coucher….
Pseudoéphédrine: Effets secondaires
Une réaction allergique très sérieuse à ce médicament est improbable, mais chercher l’attention médicale immédiate si elle se produit. Les symptômes d’une réaction allergique grave peuvent inclure: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.
Cessez de prendre ce médicament et informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit : des changements rapides / irrégulier / battant le rythme cardiaque, mental / humeur (comme l’anxiété, confusion, agitation), tremblements (tremblements), la difficulté à uriner. Cessez de prendre ce médicament et prévenez immédiatement votre médecin si vous avez des vertiges, nervosité, ou troubles du sommeil ….
Pseudoéphédrine: Précautions d’utilisation
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin.
La prudence est recommandée si vous souffrez de diabète, dépendance à l’alcool, les maladies du foie, la phénylcétonurie (PCU) ou toute autre condition qui vous oblige à limiter / éviter ces substances dans votre alimentation. Si vous présentez l’un des problèmes de santé suivants, consultez votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser ce produit: diabète, une certaine affection oculaire (glaucome), des problèmes cardiaques (tels que crise cardiaque, douleur thoracique, insuffisance cardiaque), un rythme cardiaque rapide / irrégulier , l’hypertension artérielle, les maladies du rein, de la thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie), difficulté à uriner (comme raison de la prostate)….