Procainamide: effets secondaires et indications

Isotec Pharmaceeuticals | Procainamide

Procainamide: Indications et description

Procaïnamide appartient à une classe de médicaments appelés anti-arythmique. Ce médicament est utilisé pour aider le coeur à battre normalement chez les gens avec des motifs de rythme cardiaque irrégulier au sérieux causés par certains troubles du rythme cardiaque des ventricules.


Prenez cette prescription seul médicament tel que prescrit par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Procainamide: Effets secondaires

Le plus couramment, procaïnamide peut provoquer les effets secondaires suivants: vertiges légers ou sensation de fatigue, des maux d’estomac, la diarrhée, ou une légère démangeaison. Ceux-ci sont moins graves, mais si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, contactez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets indésirables Plus graves suivants: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, une nouvelle ou un motif de rythme cardiaque irrégulier aggravation, douleur thoracique, une respiration sifflante, difficulté respirer, sensations d’évanouissements; signes d’infection tels que fièvre, frissons, maux de gorge, des symptômes de grippe, des ecchymoses ou des saignements, perte d’appétit, des nausées et des vomissements, des plaies dans la bouche, faiblesse inhabituelle; humeur dépressive, des hallucinations, des étourdissements graves , maux d’estomac, nausées, vomissements, perte d’appétit, urine foncée, jaunisse, ou des douleurs articulaires ou de gonflement de la fièvre, gonflement des ganglions, des douleurs musculaires ou une faiblesse, des pensées ou des comportements inhabituels, la couleur de la peau inégale, des taches rouges. Si vous remarquez un de ces effets consultez immédiatement un médecin….

Procainamide: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: tout autre type de maladie cardiaque ou des problèmes cardiaques, lupus érythémateux disséminé, une maladie du foie, maladies rénales, des problèmes sanguins ou myasthénie grave.

Parce procaïnamide peut provoquer des vertiges, ne pas conduire et à utiliser de machines lourde jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com