Prinzide: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Prinzide

Prinzide: Indications et description

Prinzide est utilisé pour traiter la pression artérielle (hypertension). L’abaissement de la pression artérielle permet de prévenir des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des problèmes rénaux.


Ce produit contient deux médicaments: le lisinopril et l’hydrochlorothiazide. Le lisinopril est un inhibiteur de l’ECA qui agit en relaxant les vaisseaux sanguins afin que le sang puisse circuler plus facilement. L’hydrochlorothiazide est un diurétique qui augmente la quantité d’urine, ce qui aide le corps à se débarrasser de sel supplémentaire et de l’eau….

Prinzide: Effets secondaires

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique: urticaire, douleurs à l’estomac, difficulté à respirer, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires sérieux: sensations d’évanouissement, douleur oculaire, troubles de la vision, riche en potassium (ralentissement du rythme cardiaque, pouls faible, une faiblesse musculaire, sensation de picotement); faible teneur en potassium (confusion, le rythme cardiaque irrégulier, soif extrême, augmentation de la miction, l’inconfort des jambes, une faiblesse musculaire ou une sensation molle), sécheresse de la bouche, soif, nausées, vomissements, sensation de faiblesse, somnolence, ou agité; une, cloques, une desquamation éruption cutanée rouge; la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux); moins d’urines que d’habitude ou pas du tout, gonflement, prise de poids, sensation d’essoufflement ou de la fièvre, des frissons, des courbatures, des symptômes de grippe….


Quelques lectures intéressantes:

Prinzide: Précautions d’utilisation

Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à tout autre inhibiteur de l’ECA comme le bénazépril, captopril, fosinopril, l’énalapril, moexipril, le périndopril, le quinapril, le ramipril ou trandolapril.

Avant de prendre ce médicament, informez votre médecin si vous avez une maladie rénale (ou sont en dialyse), une maladie du foie, le glaucome, l’insuffisance cardiaque congestive, la goutte, lupus, le diabète, ou une allergie aux sulfamides ou de la pénicilline.

Évitez l’utilisation régulière de substituts de sel dans votre alimentation, et ne prenez pas de suppléments de potassium en prenant Prinzide sauf si votre médecin vous a dit. Les effets pouvant entraîner une pression artérielle très basse sont les suivants: vomissements, diarrhée, transpiration abondante, une maladie cardiaque, dialyse, un régime pauvre en sel, ou prenant des diurétiques (pilules pour l’eau). Prévenez votre médecin si vous avez une longue maladie qui provoque des diarrhées ou des vomissements.

Cessez d’utiliser ce médicament et informez votre médecin immédiatement si vous êtes enceinte. Ne pas utiliser ce médicament si vous êtes incapable d’uriner.


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.