PPIs: effets secondaires et indications

AstraZeneca | PPIs

PPIs: Indications et description

Les Inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) appartiennent à un groupe de médicaments qui fonctionne en réduisant la production d’acide gastrique. Ces médicaments sont utilisés dans la prévention et le traitement des conditions d’acidité tels que: ulcères, reflux gastro-œsophagien (RGO), et le syndrome de Zollinger-Ellison. Inhibiteurs de la pompe à protons sont également utilisés en association avec des antibiotiques pour éliminer une bactérie d’acide provoque des ulcères de l’estomac et du duodénum, appelée Helicobacter pylori.

Prenez ce médicament par la bouche, généralement 30 minutes avant votre premier repas ou comme dirigé par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence et de ne pas sauter de dose sans l’avis de votre médecin….

PPIs: Effets secondaires

Inhibiteurs de la pompe à protons sont généralement bien tolérés et sans danger pour la plupart des patients, et ne provoquent pas de réaction indésirable grave lorsque utilisé en dose recommandée.

Le plus couramment, ce groupe de médicaments peut causer des nausées, de la diarrhée, constipation, douleurs abdominales, fatigue, éruptions cutanées et des étourdissements. Si ces effets persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin.

Bien qu’ une allergie soit rare. obtenez des soins médicaux immédiatement si vous remarquez l’un des symptômes suivants: éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire….

PPIs: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre fournisseur de soins de santé si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez d’autres médicaments et si vous avez une maladie, en particulier une maladie du foie.

Pendant la grossesse et l’allaitement, discutez avec votre médecin des risques avant d’utiliser ce groupe de la médecine….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.