Polystyrène sulfonate de sodium: effets secondaires et indications

Sanofi-Aventis | Sodium polystyrene sulfonate – powder

Polystyrène sulfonate de sodium: Indications et description

Ce médicament est utilisé pour traiter un niveau élevé de potassium dans le sang. Trop de potassium dans le sang peut parfois causer des problèmes de rythme cardiaque. Le Polystyrène sulfonate de sodium agit en aidant votre corps à se débarrasser de potassium supplémentaire.

Prenez ce médicament par voie orale, rectale ou utilisez tel que prescrit par votre médecin. Pour préparer la suspension liquide, mesurez soigneusement la dose prescrite de la poudre et le mélanger avec la quantité prescrite d’eau ou de sirop aromatisé comme indiqué….

Polystyrène sulfonate de sodium: Effets secondaires

Il y a des effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament, telle que la perte d’appétit, des nausées, des vomissements ou la constipation. La diarrhée peut survenir moins fréquemment. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien rapidement. Afin de prévenir la constipation, maintenez un régime alimentaire adéquat en fibres, et buvez beaucoup d’eau, et l’exercice, sauf indication contraire de votre médecin.

Certains laxatifs ne doivent pas être pris avec ce médicament. Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : faiblesse musculaire / spasmes, des battements cardiaques irréguliers, changements d’humeur/mentaux (tels que l’irritabilité, confusion, ralentissement de la pensée), un gonflement des mains / chevilles / pieds. Consultez immédiatement un médecin si un de ces effets secondaires rares, mais graves se produit : constipation sévère, ballonnement / enflure / douleur à l’estomac / abdomen, des selles noires / sanglantes, vomi qui ressemble à du marc de café, incapacité à bouger vos muscles (paralysie), des convulsions. De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares….

Polystyrène sulfonate de sodium: Précautions d’utilisation

Prévenez votre médecin si vous avez une occlusion intestinale, de faibles taux sanguins de potassium, de maladie cardiaque ou d’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque congestive, oedème (gain de poids de l’eau), une maladie rénale, ou si vous êtes constipé ou sur un régime pauvre en sel.

Dans une situation d’urgence, il peut ne pas être possible avant que vous soyez traité avec du polystyrène sulfonate de sodium de dire à vos soignants sur les conditions de santé que vous avez ou si vous êtes enceinte ou allaitez. Toutefois, assurez-vous que n’importe quel médecin prendre soin de votre grossesse ou de votre bébé sait que vous avez reçu ce médicament.

Dites à vos fournisseurs de soins de suite si vous avez des signes que votre niveau de potassium devient trop faible, tels que: douleur ou des palpitations dans la poitrine, battements de coeur irréguliers, sensations d’irritabilité ou confusion, une faiblesse musculaire sévère, des problèmes respiratoires, ou l’incapacité de bouger vos muscles .

Ne pas utiliser des substituts de sel ou de potassium ou de prendre des suppléments de calcium, sauf si votre médecin vous a dit. Évitez d’utiliser des antiacides ou de laxatifs sans l’avis de votre médecin. Vous aurez besoin de continuer à utiliser ce médicament même si vous vous sentez bien. Hyperkaliémie présente souvent aucun symptôme que vous remarquerez….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.