Plavix: effets secondaires et indications

Bristol-Myers Squibb | Plavix

Plavix: Indications et description

Plavix / clopidogrel empêche les plaquettes dans le sang de coaguler (coagulation) pour prévenir les caillots sanguins indésirables qui peuvent se produire avec le coeur ou les maladies de certaines des vaisseaux sanguins.

Plavix est utilisé pour prévenir les caillots sanguins après une crise cardiaque récente ou AVC et chez les personnes atteintes de certains troubles du cœur ou des vaisseaux sanguins….

Plavix: Effets secondaires

La tolérance de Plavix est similaire à celle de l’aspirine. De la diarrhée, des éruptions cutanées ou des démangeaisons peuvent survenir lorsque vous utilisez ce médicament. Les douleurs abdominales se produit également, mais il est moins fréquent que l’aspirine. La douleur des maux de tête, de la poitrine, des douleurs musculaires et des étourdissements peuvent également survenir. Ce médicament peut aussi provoquer de graves hémorragies, des réactions allergiques, une pancréatite, une insuffisance hépatique…

Plavix: Précautions d’utilisation

Plavix empêche le sang de coaguler (coagulation) pour prévenir les caillots sanguins indésirables qui peuvent se produire avec le coeur ou les maladies de certaines des vaisseaux sanguins. En raison de cette action des médicaments, Plavix, il peut être plus facile pour vous de saigner, même d’une blessure mineure.

Vous pouvez également avoir des saignements à l’intérieur de votre corps, comme dans votre estomac ou des intestins. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des selles noires ou sanglantes, ou si vous toussez du sang ou de vomi qui ressemble à du marc de café. Ceux-ci pourraient être des signes d’un saignement dans le tube digestif.

Évitez l’alcool. Il peut augmenter votre risque de saignement dans l’estomac ou les intestins.

Si vous avez besoin d’une chirurgie ou des soins dentaires, avertissez le médecin ou le dentiste à l’avance que vous utilisez Plavix. Vous devrez peut-être cesser d’utiliser le médicament pendant au moins 5 jours avant la chirurgie, pour prévenir les saignements excessifs. Suivez les instructions de votre médecin et de commencer à prendre Plavix à nouveau dès que possible.

Pendant que vous prenez Plavix, ne prenez pas d’aspirine ou d’autres AINS (non-stéroïdiens anti-inflammatoires non stéroïdiens) sans l’avis de votre médecin. Les AINS incluent l’ibuprofène, le naproxène, le célécoxib, le diclofénac, l’indométhacine (Indocin), le méloxicam et d’autres.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.