Pharmorubicin: effets secondaires et indications

Pfizer | Pharmorubicin

Pharmorubicin: Indications et description

Pharmorubicin / épirubicine prévient la croissance des cellules cancéreuses en interférant avec l’ADN du matériel génétique, ce qui est nécessaire pour la reproduction de cellules. Cela est utilisé seul ou en association avec d’autres antinéoplasiques pour traiter de nombreux types de cancer, notamment le cancer du sein, le cancer du poumon, cancer de l’ovaire , cancer de l’estomac, et le lymphome.


Pharmorubicin: Effets secondaires

Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux s’il se produit une réponse: les signes d’une réaction cutanée au site d’injection (par exemple, des stries rouges le long de la veine où le médicament a été injecté, douleur au site d’injection, rougeur ou chaleur au site d’injection ) des symptômes d’une crise cardiaque (par exemple, douleur thoracique, oppression ou de pression, des nausées, des vomissements, des sueurs, sentiment de catastrophe imminente).


Quelques lectures intéressantes:

Contactez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s’ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous conseiller sur la gestion des effets secondaires: l’urine tournant à la couleur rougeâtre (pas de sang) – ceci est normal et dure 1 à 2 jours après chaque dose, assombrissement de semelles, de palmiers, ou des clous, des diarrhées, chaud perte d’appétit ou clignote perte de poids, nausées, éruptions cutanées, la réduction du nombre de périodes menstruelles, etc…

Pharmorubicin: Précautions d’utilisation

Il y a des raisons de croire que les personnes qui reçoivent un traitement par l’épirubicine sont à un risque accru de développer une leucémie myéloïde aiguë (LMA). Parlez-en à votre médecin si vous avez des préoccupations.

Ce médicament peut réduire le nombre de globules rouges dans le corps, provoquant une anémie. Les globules rouges sont responsables de transporter l’oxygène à travers le corps, où il est utilisé par les muscles et d’autres tissus.

Ce médicament peut causer des changements dans le sperme chez les hommes, peut-être causer des malformations congénitales. Les femmes peuvent éprouver l’ovulation réduit ou arrêté ou la menstruation. Dans de rares cas, les femmes peuvent éprouver une ménopause prématurée.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com