Pediacon EX: effets secondaires et indications

IVAX | Pediacon EX

Pediacon EX: Indications et description

Pediacon EX est une combinaison de médicaments utilisée pour traiter temporairement la toux, congestion de la poitrine, et les symptômes de la congestion nasale causée par le rhume, la grippe commune, les allergies, le rhume des foins, ou de maladies respiratoires autres (par exemple, sinusite, bronchite). Guaifenesin est un expectorant qui aide à éclaircir et à liquéfier le mucus dans les poumons, ce qui rend plus facile de cracher du mucus. Phénylpropanolamine est un décongestionnant.


Ce médicament n’est généralement pas utilisé pour la toux de fumeur en cours, l’asthme, d’autres problèmes respiratoires à long terme (par exemple, emphysème), ou la toux avec beaucoup de mucus, sauf indication contraire de votre médecin….

Pediacon EX: Effets secondaires

Somnolences, étourdissements, maux de tête, nausées, nervosité, ou une panne peut toujours survenir. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, contactez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Si votre médecin vous a prescrit ce médicament, rappelez-vous que votre médecin l’a prescrit parce qu’il ou elle a jugé que l’avantage à vous est plus grand que le risque d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.

Dites à votre médecin si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves: les changements mentaux / humeur (par exemple, confusion, hallucinations), agitation (tremblements), de la faiblesse.

Dites à votre médecin si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produisent: battement de coeur rapide / lent / irrégulier.


Quelques lectures intéressantes:

Une très grave réaction allergique à ce médicament est improbable, mais cherchez l’attention médicale immédiate si elle se produit. Les symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Pediacon EX: Précautions d’utilisation

Avant de prendre EX Pediacon, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez d’autres allergies, problèmes respiratoires (asthme, emphysème), le diabète, un problème oculaire certaine (glaucome), les problèmes cardiaques, l’hypertension artérielle, des problèmes rénaux, hyperthyroïdie (hyperthyroïdie), troubles de la miction (par exemple, en raison de la prostate).

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire ou utiliser de machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

Les préparations liquides de ce produit peut contenir du sucre, l’aspartame et / ou de l’alcool. La prudence est recommandée si vous souffrez de diabète, dépendance à l’alcool, une maladie du foie, la phénylcétonurie (PCU), ou toute autre affection qui vous oblige à limiter / évitez ces substances dans votre alimentation. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien sur l’utilisation de ce produit en toute sécurité.

Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets de ce médicament, en particulier les étourdissements et changements d’humeur.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser EX Pediacon sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com