Paroxetine: effets secondaires et indications
Xanodyne Pharmaceuticals | Paroxetine
Paroxetine: Indications et description
Paroxétine est un médicament oral qui est utilisé pour traiter la dépression. Il appartient à une classe de médicaments appelée inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS), une classe qui contient également la fluoxétine, le citalopram et la sertraline. Paroxétine affecte les neurotransmetteurs, les produits chimiques que les nerfs dans le cerveau utilisés pour communiquer les uns avec les autres.
…
Paroxetine: Effets secondaires
La paroxétine peut provoquer des nausées, des maux de tête, anxiété, insomnie, somnolence, constipation, faiblesse, sécheresse de la bouche, de la transpiration, diarrhée et perte d’appétit. Une Augmentation de la pression artérielle peut se produire, et la pression artérielle doit être surveillée pendant le traitement. Des convulsions ont été rapportées. La dysfonction sexuelle a été associée à la paroxétine. Certains patients peuvent éprouver des symptômes de sevrage lors de l’arrêt de paroxétine. Les symptômes de sevrage comprennent l’anxiété, la nausée, la nervosité et l’insomnie. La dose de paroxétine doit être réduite progressivement lorsque le traitement est interrompu.
Les antidépresseurs ont augmenté le risque de pensées suicidaires et de comportement (suicide) en études à court terme chez les enfants et les adolescents souffrant de dépression et d’autres troubles psychiatriques. Toute personne utilisant la paroxétine ou tout autre antidépresseur chez un enfant ou un adolescent doit équilibrer ce risque avec le besoin clinique. Les patients qui ont commencés sur la thérapie doivent être étroitement surveillés en terme de détérioration clinique, les changements de tendances suicidaires ou de comportement inhabituel…
Paroxetine: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes.
Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien antécédents médicaux, en particulier de: antécédents personnels ou familiaux de trouble bipolaire / maniaco-dépressif, antécédents personnels ou familiaux de tentatives de suicide, troubles hépatiques, problèmes rénaux, faible teneur en sodium dans le sang, sévère perte d’eau (déshydratation), des convulsions, de l’estomac / ulcères intestinaux, le glaucome (à angle étroit de type)….