Paraplatin: effets secondaires et indications

Bristol-Myers Squibb | Paraplatin

Paraplatin: Indications et description

Paraplatin / carboplatine est un médicament contre le cancer qui interfère avec la croissance des cellules cancéreuses et ralentit leur croissance et leur propagation dans le corps. Paraplatin est utilisé en association avec d’autres médicaments anticancéreux pour le traitement du cancer de l’ovaire….

Paraplatin: Effets secondaires

Douleur à l’estomac, des douleurs musculaires / douleurs, la diarrhée, la constipation, la faiblesse, des nausées et des vomissements peuvent survenir. Les nausées et les vomissements peuvent être graves chez certains patients, mais disparaissent généralement dans les 24 heures suivant le traitement. Le traitement médicamenteux peut être nécessaire pour prévenir ou soulager les nausées et les vomissements. Ne pas manger avant votre traitement peut aider à soulager les vomissements. Des Changements dans l’alimentation tels que manger plusieurs petits repas ou limiter l’activité peuvent aider à atténuer certains de ces effets. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder. Une Perte temporaire des cheveux peut se produire. Les Cheveux repousseront normalement revenir après la fin du traitement.

Dites à votre médecin immédiatement si vous avez des effets secondaires graves, y compris: des engourdissements ou des picotements dans les mains / pieds, plaies dans la bouche, les yeux jaunis / peau, urines foncées, fatigue inhabituelle, le changement dans la quantité d’urine, douleur / gonflement / rougeur au site d’injection, des problèmes d’audition (par exemple, des bourdonnements dans les oreilles, perte auditive), des ecchymoses / saignements, du sang dans l’urine, noir / selles sanglante , battements de coeur rapide / irrégulier . Rarement, une perte de vision temporaire peut se produire avec des doses élevées de Paraplatin.

La vision normale revient généralement plusieurs semaines après la fin du traitement. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails et rendre compte de cet effet secondaire immédiatement si cela se produit. Ce médicament peut réduire la capacité de votre corps à combattre l’infection. Prévenez rapidement votre médecin si vous développez des signes d’infection tels que fièvre, frissons ou mal de gorge persistant.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Paraplatin: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser Paraplatin, dites à votre professionnel de la santé si vous avez d’autres allergies et si vous avez ou avez déjà eu une des maladies suivantes : diminution des troubles de cellules de moelle osseuse de fonction / le sang (par exemple, l’anémie, leucopénie, thrombocytopénie), des problèmes rénaux, déséquilibre minéral (faibles niveaux sanguins de sodium, potassium, magnésium, calcium).

Ne pas se faire vacciner / vaccinations sans le consentement de votre médecin, et évitez tout contact avec des personnes qui ont récemment reçu le vaccin antipoliomyélitique oral.

Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets secondaires de ce médicament, en particulier pour des problèmes de saignement et l’engourdissement / picotements dans les mains / pieds. Les enfants peuvent être plus à risque de perte d’audition lorsque Paraplatin est utilisé à des doses supérieures à celles recommandées en combinaison avec d’autres médicaments qui peuvent affecter l’audition.

Ce médicament n’est pas recommandé pour une utilisation pendant la grossesse et l’allaitement. Il peut causer des dommages à au futur bébé….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.