Paclitaxel: effets secondaires et indications
Vion Pharmaceuticals, Inc. | Paclitaxel – injection
Paclitaxel: Indications et description
Le paclitaxel appartient à une classe de médicaments appelés agents antimicrotubules qui fonctionne en arrêtant la croissance et la propagation des cellules cancéreuses. Ce médicament est utilisé le traitement du cancer du sein après une autre combinaison de chimiothérapie ont échoué, pour leur maladie métastatique ou rechute dans les 6 mois suivant une chimiothérapie adjuvante.
Le paclitaxel est administré par une injection par voie intraveineuse par un professionnel de santé, dans un hôpital ou une clinique une fois toutes les 3 semaines. Le dosage est basé sur votre état de santé, la taille du corps, et la réponse au traitement….
Paclitaxel: Effets secondaires
Les Effets secondaires les plus communs paclitaxel sont les suivants: douleur, rougeur, gonflement ou des plaies dans le lieu où le médicament a été injecté, faiblesse, douleurs musculaires ou articulaires, des nausées, des vomissements, la diarrhée, la perte de cheveux maux d’estomac, ulcères dans la bouche,, un engourdissement, des picotements, sensation de brûlure dans les mains ou les pieds, bouffées de chaleur, étourdissements ou une somnolence. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.
Des effets secondaires plus graves comprennent: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, un engourdissement, de brûlure ou de picotement dans les mains ou les pieds, la peau pâle, fatigue excessive, des ecchymoses ou des saignements, douleurs à la poitrine, pouls lent ou irrégulier, des évanouissements, durcissement, obscurcissement, ou desquamation de la peau dans la zone où le médicament a été injecté, cloques ou desquamation de la peau. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin.
…
Paclitaxel: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Informez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: troubles sanguins, diminution de la fonction de moelle osseuse, les infections actuelles, des problèmes cardiaques tels que rapide, lent ou irrégulier, haute ou basse sang pression, une maladie du foie.
Parce que le paclitaxel peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne conduisez pas et n utilisez pas de machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….