OptiPranolol: effets secondaires et indications

Bausch & Lomb | OptiPranolol

OptiPranolol: Indications et description

OptiPranolol / solution ophtalmique métipranolol est indiqué dans le traitement de la pression intraoculaire élevée chez les patients présentant une hypertension oculaire ou de glaucome à angle ouvert. Un traitement concomitant à abaisser la pression intraoculaire peut être engagée.


La dose recommandée est une goutte de OptiPranolol / solution ophtalmique métipranolol dans l’œil atteint (s) deux fois par jour….

OptiPranolol: Effets secondaires

Les effets indésirables tels que: réaction allergique, l’angine de poitrine, l’anxiété, l’arthrite, l’asthénie, fibrillation auriculaire, bradycardie, la bronchite, la toux, la dépression, étourdissements, dyspnée, épistaxis, céphalées, hypertension, des myalgies, des infarctus du myocarde, nausées, nervosité, palpitations, éruption cutanée, rhinite , et une somnolence ont également été signalés dans un petit nombre de patients. Un Transitoire inconfort local peut également se produire.


Quelques lectures intéressantes:

OptiPranolol: Précautions d’utilisation

Ne pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à métipranolol, ou si vous avez: l’asthme, ou une grave maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), battements de cœur lents, ou un problème cardiaque appelé bloc auriculo-ventriculaire.

Si vous avez une de ces autres maladies, vous devrez peut-être faire un ajustement de dose ou des tests de sécurité d’utiliser ce médicament: problèmes respiratoires telles que la bronchite ou l’emphysème, des antécédents de maladie cardiaque ou d’insuffisance cardiaque congestive, le diabète, l’histoire de caillot de sang accident vasculaire cérébral, , problèmes de circulation ou un trouble de la thyroïde; ou un trouble musculaire telles que la myasthénie grave.

Pendant la grossesse et l’allaitement n’est pas recommandé d’utiliser OptiPranolol sans l’avis de votre médecin…




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com