Omnipen: effets secondaires et indications

Wyeth | Omnipen

Omnipen: Indications et description

Omnipen / ampicilline appartient à une classe d’antibiotiques appelés pénicillines qui sont utilisés pour traiter les infections bactériennes. Ces antibiotiques ont tous un mécanisme d’action similaire. Ils empêchent les bactéries de se multiplier en empêchant les bactéries de se former les murs qui les entourent. Les murs sont nécessaires pour protéger les bactéries de leur environnement et de conserver le contenu de la cellule bactérienne ensemble. Les bactéries ne peuvent survivre sans une paroi cellulaire. Les pénicillines sont les plus efficaces lorsque les bactéries sont activement multipliées et forment des parois cellulaires.


Omnipen / ampicilline est utilisé pour traiter plusieurs types d’infections causées par les bactéries, telles que les otites, les infections de la vessie, la pneumonie, la gonorrhée, et les E. coli ou à salmonelle….

Omnipen: Effets secondaires

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves: fièvre, maux de gorge, maux de tête et avec une apparition de cloques, desquamation, et une éruption cutanée rouge; la diarrhée qui est aqueuse ou sanglante, fièvre, frissons, douleurs musculaires, symptômes de la grippe, des ecchymoses ou des saignements, la faiblesse inhabituelle; moins d’urines que d’habitude ou pas du tout; agitation, confusion, pensées ou des comportements inhabituels, ou crises (black-out ou de convulsions).


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: nausées, des vomissements douleur,, démangeaisons ou pertes vaginales, maux de tête enflée, noir, ou à la langue velue, ou muguet (taches blanches ou à l’intérieur de votre bouche ou de la gorge).

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Omnipen: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser Omnipen, dites à votre médecin si vous avez des allergies (allergies en particulier de médicaments), ou si vous avez: l’asthme, les maladies rénales, un saignement ou d’un trouble de coagulation du sang; mononucléose (également appelé mono); une histoire de diarrhée causée par la prise d’antibiotiques , ou une histoire de tout type d’allergie.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser Omnipen sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.