Olsalazine: effets secondaires et indications

Pfizer | Olsalazine

Olsalazine: Indications et description

Olsalazine est un salicylate médicament anti-inflammatoire et agit en bloquant des substances dans le corps qui causent de l’inflammation, des lésions tissulaires et de la diarrhée. Olsalazine est utilisé pour traiter la maladie intestinale appelée colite ulcéreuse. Ce médicament ne guérit pas la colite ulcéreuse, mais il peut diminuer les symptômes tels que la douleur d’estomac, la diarrhée et des saignements rectaux causés par une irritation ou une enflure du côlon et du rectum.


Ceci est un médicament uniquement sur ordonnance, et ne doit être pris que par la bouche, avec de la nourriture ou après les repas, généralement deux fois par jour ou comme indiqué par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans conseil de votre médecin traitant….

Olsalazine: Effets secondaires

Comme avec tout médicament, des effets indésirables peuvent survenir. Malaise d’estomac, nausées, brûlures d’estomac, une éruption cutanée, démangeaisons, maux de tête, douleurs musculaires ou articulaires, ou uriner plus souvent que d’habitude sont les effets secondaires courants qui peuvent apparaître pendant que votre corps s’adapte avec ce médicament. Mais si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des effets secondaires plus graves comprennent: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, fièvre, douleurs abdominales, crampes, diarrhée sanglante ou, douleurs thoraciques, l’essoufflement de la respiration, battements de cœur rapides ou très forts; ou douleurs à l’estomac, perte d’appétit, des démangeaisons, une urine foncée, selles couleur d’argile, la jaunisse. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin….

Olsalazine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: asthme, de polypes nasaux, des problèmes rénaux, troubles hépatiques ou des traitements de radiothérapie dans la région pelvienne.

Parce que Olsalazine peut causer des saignements de l’estomac, il n’est pas recommandé de boire de grandes quantités de boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin…




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com