Norethindrone: effets secondaires et indications

Amphastar Pharmaceuticals | Norethindrone – oral contraceptive

Norethindrone: Indications et description

Ce médicament est utilisé pour prévenir la grossesse. Il est souvent désigné comme la mini-pilule, car il ne contient pas d’œstrogène. Noréthindrone (une forme de progestérone) est une hormone qui empêche la grossesse en modifiant la glaire cervicale utérus et pour le rendre plus difficile pour un ovule pour répondre spermatozoïdes (fécondation) ou pour l’œuf fécondé d’attacher à la paroi de l’utérus (l’implantation) . L’utilisation régulière de la mini-pilule empêche la libération d’un ovule (ovulation) chez environ la moitié des femmes qui l’utilisent.

Alors que la mini-pilule est plus efficace que d’autres méthodes de contrôle des naissances (par exemple, les préservatifs, cape cervicale, diaphragme), il est moins efficace que le contrôle des naissances œstrogène / progestérone car il n’a pas toujours empêcher l’ovulation. Il est généralement utilisé par les femmes qui ne peuvent pas prendre d’œstrogènes. Pour le bénéfice le plus efficace, il est très important de prendre ce médicament exactement comme prescrit.

L’utilisation de ce médicament ne vous protège ni vous ni votre partenaire contre les maladies sexuellement transmissibles (par exemple, le VIH, la gonorrhée).
,…

Norethindrone: Effets secondaires

Infections des nausées, des vomissements, des crampes d’estomac / les ballonnements, des étourdissements, des maux de tête, fatigue, sensibilité des seins, diminution de la taille des seins, acné, cuir chevelu gras, perte de cheveux, prise de poids, et vaginale peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin sans tarder.

Vos menstruations peuvent survenir plus tôt ou tard, être plus ou moins longue, plus ou moins lourd que la normale. Vous pouvez également avoir une certaine saignements entre les menstruations, surtout pendant les premiers mois d’utilisation. Si le saignement est prolongé (plus de 8 jours) ou anormalement lourd, communiquez avec votre médecin. Si vous omettez de prendre 2 points sur une ligne (ou 1 période si la pilule n’a pas été utilisé correctement), consultez votre médecin pour un test de grossesse.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais graves se produit: la dépression, les poils indésirables du visage / corps, gonflement des chevilles / pieds . Ce médicament peut rarement causer de graves (parfois mortelles) les problèmes de caillots sanguins (par exemple, l’embolie pulmonaire, course crise cardiaque,).

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez: essoufflement soudain, la poitrine / mâchoire / douleur au bras gauche, de la confusion, des crachats de sang, des étourdissements soudains / évanouissements, des douleurs / gonflement / chaleur dans l’aine / veau, des picotements / faiblesse / engourdissement dans le bras / jambes, maux de tête qui sont différents de ceux que vous avez connu dans le passé (par exemple, des maux de tête à d’autres symptômes tels que des changements de vision / le manque de coordination existants, migraines, maux de tête deviennent plus mauvais coup / très graves), troubles de l’élocution, de la faiblesse des un côté du corps, des problèmes de vision / changements.

Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produisent: l’estomac / abdominale / douleur pelvienne, grumeaux dans la poitrine, fatigue inhabituelle, urine foncée, jaunissement des yeux / peau. Un très grave réaction allergique à ce médicament est improbable, mais cherchez l’attention médicale immédiate s’ils se produisent. Les symptômes d’une grave réaction allergique comprennent: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, troubles respiratoires . Ceci n’est pas une liste complète des effets secondaires possibles….

Norethindrone: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique à la noréthindrone, ou à d’autres progestatifs (par exemple, le norgestrel), ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.

Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous souffrez de certaines maladies. Avant d’utiliser ce produit, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: examen des seins anormal, le cancer du sein, troubles hépatiques (par exemple, une tumeur du foie, une maladie hépatique active), grossesse en cours ou soupçonnée, des saignements vaginaux inexpliqués.

Avant de prendre ce médicament, parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux entière, y compris les antécédents médicaux familiaux, en particulier de: caillots sanguins AVC ou d’autres (par exemple, dans les jambes, les yeux, les poumons), l’hypertension artérielle, de faibles niveaux de bon cholestérol (HDL ), le diabète, les maladies cardiaques (par exemple, une crise cardiaque, douleur thoracique), l’histoire de jaunissement des yeux / peau (jaunisse) pendant la grossesse ou lors de l’utilisation de contraceptifs oraux, les migraines, l’obésité, longue période de position assise ou couchée (par exemple, l’immobilité tels que l’alitement).

Fumer la cigarette / consommation de tabac lors de l’utilisation de contraception hormonale (pilule / patch / anneau) augmente le risque de problèmes cardiaques et d’AVC. Ne pas fumer. Le risque de problèmes cardiaques augmente avec l’âge (surtout chez les femmes de plus de 35) et au tabagisme fréquent (15 cigarettes ou plus par jour).

Avant de subir une chirurgie, y compris une chirurgie dentaire, informez votre médecin ou dentiste que vous prenez ce médicament.

Pendant la grossesse et l’allaitement ce médicament ne doit pas être utilisé….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.