Nitrostat: effets secondaires et indications
Pfizer | Nitrostat
Nitrostat: Indications et description
Nitrostat / nitroglycérine est indiqué pour le soulagement d’une attaque cardiaque aiguë et d’une prophylaxie de l’angine de poitrine causée par une maladie de l’ artère coronaire. Cette dose peut être répétée environ toutes les 5 minutes jusqu’à ce que la dispense soit obtenue.
Un comprimé doit être dissous sous la langue ou dans la poche buccale dès les premiers signes d’une crise aiguë d’angine. Si la douleur persiste après un total de 3 comprimés dans une période de 15 minutes, ou si la douleur est différente de celle est généralement connu, une attention médicale rapide est recommandée….
Nitrostat: Effets secondaires
Une Syncope due à une vasodilatation des nitrates a été signalée. Eruption cutanée et une dermatite exfoliative ont été rapportées chez des patients recevant des dérivés nitrés. Une Sensibilité marquée aux effets hypotenseurs des dérivés nitrés (manifeste par des nausées, des vomissements, faiblesse, transpiration profuse, teint, et l’effondrement) peut survenir aux doses thérapeutiques.
Des Maux de tête qui peuvent être sévère et persistants peuvent se produire immédiatement après usage. Vertiges, étourdissements, faiblesse, palpitations et autres manifestations de l’hypotension orthostatique peuvent se développer à l’occasion, en particulier dans dressées, les patients immobiles.
…
Nitrostat: Précautions d’utilisation
Dites à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des maladies, surtout si une des maladies suivantes s’applique à vous: si vous prenez n’importe quelle prescription ou des médicaments en vente libre, la préparation à base de plantes ou des suppléments alimentaires, si vous avez des allergies aux médicaments, d’aliments ou d’autres substances , si vous consommez des boissons alcoolisées, si vous avez des antécédents de problèmes cardiaques autres (par exemple, insuffisance cardiaque, une hypertrophie du coeur, une crise cardiaque), d’hyperthyroïdie, d’un accident vasculaire cérébral ou une hémorragie autre dans le cerveau, ou d’un traumatisme crânien récent; si vous souffrez d’anémie, hypotension, déshydratation ou faible volume sanguin.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….