Nitroprussiate de sodium: effets secondaires et indications

Sodium nitroprusside – injection

Nitroprussiate de sodium: Indications et description

Du nitroprussiate de sodium est utilisé pour la commande immédiate de la pression artérielle sévère. Le Nitroprussiate de sodium est un médicament classé comme vasodilatateur et indiqué également pour le traitement de l’insuffisance cardiaque congestive. Vasodilatateurs augmenter le flux sanguin et la pression artérielle en relâchant les muscles des vaisseaux sanguins, ce qui à son tour s’élargit ou se dilate eux.


Nitroprussiate de sodium est généralement administré par voie intraveineuse en milieu hospitalier….

Nitroprussiate de sodium: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents sont: nausées, des étourdissements ou de la douleur / rougeur au site d’injection peuvent survenir. Si ces effets persistent ou s’aggravent, informez le médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Bien que Peu probable mais signalez rapidement: les changements transpiration, mentaux / humeur, maux de tête, maux d’estomac, de faiblesse musculaire, spasmes musculaires. Très peu probable, mais signalez rapidement: difficulté à respirer, douleur à la poitrine, pouls rapide / lent / irrégulier, bourdonnements dans les oreilles, des changements dans l’apparence de la peau, des éruptions cutanées, des saignements inhabituels, des convulsions….

Nitroprussiate de sodium: Précautions d’utilisation

Informez le médecin de l’histoire médicale du patient, y compris: les allergies, les maladies du foie, les maladies rénales, les maladies cardiaques, l’anémie, la déshydratation, des problèmes respiratoires, des problèmes de circulation (par exemple, coarctation aortique, maladie coronarienne ou carotidienne), accident vasculaire cérébral (ainsi que l’augmentation la pression intracrânienne), des problèmes de thyroïde (hypothyroïdie), des problèmes oculaires (tabac amblyopie, une atrophie optique congénitale de Leber).

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.