Nitroglycérine: effets secondaires et indications

Beximco Pharmaceuticals Ltd | Nitroglycerin generic

Nitroglycérine: Indications et description

La nitroglycérine appartient à une classe de médicaments appelés nitrates. Ce médicament est utilisé pour prévenir les douleurs thoraciques (angine de poitrine) chez les personnes atteintes d’une affection cardiaque certaine comme la maladie de l’artère coronaire. Ce médicament agit en rendant les veines et les artères plus détendues et élargies (dilatées), ce qui rend plus facile pour le sang de circuler à travers eux et plus facile pour le cœur à pomper….


Nitroglycérine: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents sont la nitroglycérine peut entraîner: une légère éruption cutanée ou des démangeaisons; chaleur, rougeur, sensation de picotement ou sous la peau, nausées, vomissements, maux d’estomac, ou la nervosité, faiblesse, ou des vertiges. Si l’un de ceux-ci persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des effets secondaires Plus rares, mais graves: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire; douleurs à la poitrine s’aggrave, ralentissement du rythme cardiaque, sensation d’évanouissements; douleurs à la poitrine ou sentiment de lourdeur, douleur prenant le bras ou l’épaule, nausée, transpiration, sensation de malaise général; battements de cœur rapides ou très forts, ou une vision trouble et la bouche sèche. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin.

Nitroglycérine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: anémie, hypotension artérielle, une perte d’eau du corps beaucoup trop (déshydratation), ou autres problèmes cardiaques comme une crise cardiaque récente.

Parce que la nitroglycérine peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne conduisez pas et n’utilisez pas des machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com