Nicolar: effets secondaires et indications
Sanofi-Aventis | Nicolar
Nicolar: Indications et description
Nicolar / niacine est utilisé pour traiter et prévenir un manque de niacine naturelle dans le corps, et pour réduire le cholestérol et les triglycérides (types de gras) dans le sang. Il est également utilisé pour réduire le risque de crise cardiaque chez les personnes atteintes de cholestérol élevé qui ont déjà eu une crise cardiaque.
La niacine, aussi appelée acide nicotinique, est une vitamine B (vitamine B3). Elle se produit naturellement dans les plantes et les animaux, et est également ajouté à de nombreux aliments comme un supplément de vitamine. Nicolar / niacine est parfois utilisé pour traiter la maladie de l’artère coronaire (aussi appelé athérosclérose)….
Nicolar: Effets secondaires
Des effets secondaires Moins graves de Nicolar suivants: étourdissements légers, chaleur, rougeur, sensation de picotement ou sous la peau, démangeaisons, peau sèche, la transpiration ou frissons, des nausées, de la diarrhée, des éructations, gaz, douleurs musculaires, crampes dans les jambes, ou les troubles du sommeil (insomnie ).
Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves: sensation de tête légère, des évanouissements, rapides, très forts, ou battements cardiaques irréguliers, essoufflement, l’enflure, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux); ou musculaires douleur, sensibilité ou faiblesse musculaire avec les symptômes du rhume ou de la grippe et urine de couleur sombre….
Nicolar: Précautions d’utilisation
Évitez de boire de l’alcool tout en prenant Nicolar. L’alcool peut augmenter votre risque de dommages au foie, et peut également aggraver les effets de chasse d’eau de la niacine. Évitez de boire des boissons chaudes peu après la prise de niacine. Les boissons chaudes peuvent aggraver l’effet de rinçage niacine (chaleur, des démangeaisons, une rougeur ou une sensation de picotement sous la peau).
Évitez de vous lever trop vite d’une position assise ou couchée, ou vous pouvez vous sentir étourdi. Évitez de prendre colestipol ou la cholestyramine en même temps vous prenez Nicolar.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser Nicolar sans l’avis de votre médecin….