Niazid: effets secondaires et indications

BCM | Niazid

Niazid: Indications et description

Isoniazide / isoniazide est un antibiotique utilisé avec d’autres médicaments pour traiter les actifs de tuberculose (TB) infections, et seul pour prévenir les infections de tuberculose active chez les personnes atteintes de test cutané positif tuberculose. Isoniazide est efficace seulement pour les infections bactériennes et cela ne fonctionnera pas pour les infections virales comme le rhume ou la grippe.


Ceci est un médicament d’ordonnance seulement et ne doit être pris que par voie orale 1 heure avant ou 2 heures après les repas, exactement comme indiqué par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Niazid: Effets secondaires

Communément, isoniazide peut provoquer des nausées, des vomissements ou des maux d’estomac. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin. Les effets secondaires Plus rares, mais graves comprennent: des engourdissements, des picotements dans les bras ou les jambes, les articulations douloureuses ou enflées, les changements dans la quantité d’urine, augmentation de la soif ou la miction, des changements de vision, des ecchymoses ou des saignements faciles, des signes d’une nouvelle infection tels que la fièvre , la gorge endolorie persistante ou, changements mentaux ou de l’humeur tels que la confusion et la psychose ou des convulsions. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Une réaction allergique est rare, mais obtenez des soins médicaux si les symptômes suivants se produisent: éruptions cutanées, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire.

Niazid: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser isoniazide informez votre médecin si vous avez des allergies, si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie du foie, la consommation d’alcool, infection par le VIH, les maladies rénales, le diabète, la neuropathie périphérique, ou accouchement récent.

Lors de l’utilisation isoniazide n’est pas recommandé d’avoir des vaccins ou des vaccins sans votre approbation du médecin. Également limitez votre consommation d’alcool.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser isoniazide sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.