Niacor: effets secondaires et indications

Upsher-Smith Laboratoires | Niacor

Niacor: Indications et description

Niacor / niacine est un hypolipémiant. Il agit en réduisant lipoprotéines de basse densité (mauvais cholestérol) et de triglycérides et en augmentant les lipoprotéines de haute densité (bon cholestérol). La niacine, aussi appelée acide nicotinique, est une vitamine B (vitamine B3). Elle se produit naturellement dans les plantes et les animaux, et est également ajoutée à de nombreux aliments comme un supplément de vitamine. La niacine est également présent dans de nombreux multiples vitamines et des suppléments nutritionnels.

La niacine est utilisée pour traiter et prévenir un manque de niacine naturelle dans le corps, et pour réduire le cholestérol et les triglycérides (types de gras) dans le sang. Elle est également utilisé pour réduire le risque de crise cardiaque chez les personnes atteintes de cholestérol élevé qui ont déjà eu une crise cardiaque. La niacine est parfois utilisée pour traiter la maladie de l’artère coronaire (aussi appelé athérosclérose).

Améliorer le taux de cholestérol, réduit ainsi le risque d’une deuxième crise cardiaque, le ralentissement ou le durcissement des artères, et l’abaissement des niveaux très élevés de triglycérides sériques. Ce traitement est utilisé en association avec un régime alimentaire. Il peut être utilisé seul ou avec d’autres médicaments. Il peut également être utilisé pour d’autres conditions comme déterminé par votre médecin….

Niacor: Effets secondaires

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves: sensation de tête légère, des évanouissements, rapides, très forts, ou battements cardiaques irréguliers, sensation d’essoufflement, l’enflure, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux); ou musculaires douleur, sensibilité ou faiblesse musculaire avec les symptômes du rhume ou de la grippe et urine de couleur sombre.

Les effets secondaires Moins graves de niacine comprennent: étourdissements légers, chaleur, rougeur, sensation de picotement ou sous la peau, démangeaisons, peau sèche, la transpiration ou frissons, des nausées, de la diarrhée, des éructations, gaz, douleurs musculaires, crampes dans les jambes, ou les troubles du sommeil (insomnie ).

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Niacor: Précautions d’utilisation

Certaines maladies peuvent interagir avec Niacor. Dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des maladies, surtout si une des maladies s’applique à vous: si vous prenez n’importe quelle prescription ou des médicaments en vente libre, la préparation à base de plantes ou des suppléments alimentaires, si vous avez des allergies aux médicaments, d’aliments ou d’autres substances, si vous avez des antécédents de douleurs à la poitrine, le diabète, problèmes de vésicule biliaire, des problèmes cardiaques glaucome, la goutte, ou une récente attaque cardiaque problèmes, des reins ou du foie, une pression artérielle basse, de faibles niveaux de phosphate, les problèmes musculaires (par exemple, une rhabdomyolyse), de l’estomac problèmes (par exemple, les ulcères gastro-duodénaux), ou des problèmes de thyroïde, si vous avez des antécédents de troubles hémorragiques ou si vous prenez des anticoagulants (ex: warfarine), si vous consommez de grandes quantités d’alcool.

Pendant la grossesse et l’allaitement ne pas utiliser Niacor sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.