Néomycine: effets secondaires et indications

X-Gen Pharmaceutical | Neomycin

Néomycine: Indications et description

Le sulfate de néomycine a été prouvé pour être efficace dans le traitement d’appoint coma hépatique par la réduction des bactéries formant l’ammoniaque dans le tractus intestinal. Il est administré en association avec l’érythromycine à enrobage entérique de base.


Les Comprimés de sulfate de néomycine sont indiqué comme traitement adjuvant en tant que partie d’un régime pour la répression de la flore bactérienne normale de l’intestin, par exemple, la préparation préopératoire de l’intestin. Afin de minimiser le risque de toxicité, utilisez la dose la plus faible possible et le traitement le plus court possible période de contrôler l’état. Le Traitement pendant de longues périodes de deux semaines n’est pas recommandé.

Néomycine: Effets secondaires

Si vous ressentez un des effets indésirables graves suivants, arrêtez de prendre la néomycine et cherchez l’attention médicale d’urgence: une réaction allergique (un essoufflement, fermeture de la gorge, de l’urticaire, gonflement des lèvres, du visage ou de la langue, éruptions cutanées, ou évanouissement) , une urine peu ou pas de baisse de l’audition, bourdonnement dans les oreilles, ou une sensation de plénitude dans les oreilles, la diarrhée aqueuse sévère ou crampes abdominales et des étourdissements, de la maladresse ou instabilité, des engourdissements, des picotements, des contractions musculaires ou des convulsions.


Quelques lectures intéressantes:

D’autres effets secondaires moins graves sont plus susceptibles de se produire. Continuez à prendre la néomycine et parlez à votre médecin si vous ressentez: nausées ou vomissements, ou une diarrhée.

Néomycine: Précautions d’utilisation

Ne prenez pas la néomycine, sans parler d’abord à votre médecin si vous avez une maladie rénale, un blocage dans l’intestin, la maladie de l’intestin comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, une maladie neuromusculaire comme la maladie de Parkinson ou la myasthénie grave, la perte auditive ou perte d’équilibre en raison de problèmes d’oreille, ou d’autres problèmes médicaux ou si vous prenez d’autres médicaments.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser la néomycine sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.