Neggram: effets secondaires et indications

Sanofi-Aventis | Neggram

Neggram: Indications et description

Neggram / acide nalidixique est indiqué pour le traitement des infections des voies urinaires provoquées par des bactéries gram-négatives sensibles des micro-organismes, notamment la majorité de E. coli, Enterobacter, des espèces de Klebsiella, des espèces et des espèces de Proteus. Quand la culture et de l’information de susceptibilité sont disponibles, ils devraient être considérés lors de la sélection ou de modifier la thérapie antibactérienne.


Pour réduire le développement de bactéries résistantes au médicament et maintenir l’efficacité de Neggram et d’autres médicaments antibactériens, Neggram ne doit être utilisé seulement pour traiter ou prévenir des infections qui sont prouvées ou fortement soupçonnée d’être causées par des bactéries sensibles….

Neggram: Effets secondaires

Rarement, une cholestase, paresthésie, une acidose métabolique, une thrombocytopénie, leucopénie, anémie hémolytique ou, parfois associée à du glucose-6-phosphate déshydrogénase et la neuropathie périphérique peut survenir.


Quelques lectures intéressantes:

Quelques cas de paralysie du nerf crânien sixième ont été rapportés. Bien que les mécanismes de ces réactions ne sont pas connues, les signes et les symptômes généralement disparaissent rapidement sans laisser de séquelles lorsque le traitement a été interrompu. Érythème polymorphe et syndrome de Stevens-Johnson, syndrome ont été rapportés avec l’acide nalidixique et autres médicaments de cette classe….

Neggram: Précautions d’utilisation

La prudence devrait être observée chez les patients ayant un déficit en glucose-6-phosphate. Numération formule sanguine et des épreuves fonctionnelles rénales et hépatiques doivent être effectuées périodiquement si le traitement est poursuivi pendant plus de deux semaines.

Neggram doit être utilisé avec prudence chez les patients présentant une maladie du foie, d’épilepsie ou de graves artériosclérose cérébrale. Si la résistance bactérienne aux Neggram émerge au cours du traitement, il le fait généralement dans les 48 heures, ce qui permet une évolution rapide vers un autre antimicrobien.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser Neggram sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com