Nefazodone: effets secondaires et indications

Watson Pharmaceuticals | Nefazodone

Nefazodone: Indications et description

La néfazodone est un antidépresseur. Il est utilisé pour traiter la dépression, y compris le trouble dépressif majeur. La néfazodone n’est pas chimiquement similaire à d’autres groupes d’antidépresseurs, tels que les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine ou ISRS, les antidépresseurs tricycliques ou des inhibiteurs de la monoamine oxydase ou IMAO….


Nefazodone: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquemment associés à la néfazodone notés sont: nausées, vertiges, insomnie, agitation, fatigue, sécheresse de la bouche, constipation, vertiges, vision floue, et la confusion. Rarement, la néfazodone est associée à un priapisme ou une érection prolongée du pénis. Bien que l’érection disparaît généralement par la suite, à l’occasion de former des caillots de sang dans le pénis et causer de sérieux dommages au pénis. La néfazodone rarement peut provoquer une insuffisance hépatique pouvant entraîner une transplantation hépatique.

Si les antidépresseurs sont interrompus brutalement, les symptômes peuvent apparaître tels que des étourdissements, des maux de tête, des nausées, des changements d’humeur ou changements dans le sens de l’odorat, le goût, etc (Ces symptômes peuvent même se produire quand même quelques doses d’antidépresseurs sont manquées.) Par conséquent, il est recommandé que la dose d’antidépresseur être réduite progressivement lorsque le traitement est interrompu.


Quelques lectures intéressantes:

Les antidépresseurs ont augmenté le risque de pensées suicidaires et de comportement à court terme des études chez les enfants et les adolescents souffrant de dépression et d’autres troubles psychiatriques. Quelqu’un en considérant l’utilisation de la néfazodone ou tout autre antidépresseur chez un enfant ou un adolescent doit équilibrer ce risque de suicide avec le besoin clinique. Les patients qui sont commencés sur la thérapie doivent être étroitement surveillés pour détériorer clinique, les pensées suicidaires ou les changements inhabituels dans le comportement….

Nefazodone: Précautions d’utilisation

Informez votre médecin de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous utilisez. Cela comprend les vitamines, minéraux, produits à base de plantes, et les médicaments prescrits par d’autres médecins. Ne commencez pas à utiliser un nouveau médicament sans en parler à votre médecin. Gardez une liste avec vous de tous les médicaments que vous utilisez et de montrer cette liste à tout médecin ou professionnel de la santé qui s’occupe de vous.

Vous pouvez avoir des pensées de suicide quand vous commencez à prendre un antidépresseur, surtout si vous êtes plus jeune que 24 ans. Votre médecin devra vous convier, à des visites régulières pendant au moins les 12 premières semaines de traitement.

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des symptômes nouveaux ou se détériorant tels que: changements d’humeur ou de comportement, anxiété, attaques de panique, troubles du sommeil, ou si vous vous sentez impulsif, irritable, agité, hostile, agressif, agité, hyperactif (mentalement ou physiquement ), plus déprimés, ou avez des pensées suicidaires ou autodestructrices….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.