Nebupent: effets secondaires et indications

APP Pharmaceuticals | Nebupent

Nebupent: Indications et description

Nebupent / pentamidine est utilisé pour prévenir et traiter les infections graves comme la pneumonie à Pneumocystis. Nebupent est un type d’antibiotique qui combat protozoaires dans le corps….


Nebupent: Effets secondaires

Les effets secondaires de Nebupent ne sont pas communs. Les effets secondaires graves comprennent: une réaction allergique (un essoufflement, fermeture de la gorge, de l’urticaire, gonflement des lèvres, du visage ou de la langue, éruptions cutanées, ou évanouissement), vision trouble, douleurs à la poitrine ou un rythme cardiaque irrégulier, difficulté à respirer, étourdissements , confusion, évanouissements ou fatigue excessive, des changements drastiques appétit, douleur ou irritation au site d’injection; aphtes ou des irritations, maux d’estomac sévère, des saignements ou des ecchymoses, céphalées sévères; des frissons, soif accrue, ou des convulsions.

D’autres effets secondaires moins graves sont plus susceptibles de se produire. Parlez-en à votre médecin si vous ressentez: altération du goût, diarrhée, des nausées ou des vomissements….

Nebupent: Précautions d’utilisation


Quelques lectures intéressantes:

Avant d’utiliser Nebupent, dites à votre professionnel de la santé si vous avez des allergies; inhalothérapeute ou votre pharmacien antécédents médicaux, en particulier de: saignements / troubles sanguins, des problèmes respiratoires (comme l’asthme), le diabète, les maladies rénales, problèmes de foie, de fumer.

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Nebupent peut provoquer une condition qui affecte le rythme cardiaque (intervalle QT). QT peut rarement entraîner de graves (rarement mortel) des symptômes rapide / rythme cardiaque irrégulier et d’autres (tels que des étourdissements, des évanouissements sévère) qui nécessitent une attention médicale immédiate.

Avant de subir une chirurgie, parlez à votre médecin ou dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser Nebupent sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.