Navane: effets secondaires et indications

Pfizer | Navane

Navane: Indications et description

Navane / thiothixene, est un médicament antipsychotique. Ce médicament est utilisé pour traiter certains troubles mentaux ou troubles de l’humeur tels que la schizophrénie.


Ceci est un médicament d’ordonnance seulement et ne doit être pris que par la bouche, avec ou sans nourriture, généralement 1 à 3 fois par jour, ou comme indiqué par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Navane: Effets secondaires

Le plus couramment, Navane peut provoquer: des étourdissements ou une somnolence, sensation d’agitation; troubles du sommeil (insomnie), gonflement des seins ou écoulement, les changements dans vos périodes menstruelles, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la constipation, les changements de poids ou d’appétit, bouche sèche, augmentation de la soif; ou d’impuissance, perte d’intérêt pour le sexe. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des effets secondaires Plus rares, mais graves comprennent: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, très raide (rigides) muscles, une forte fièvre, des sueurs, confusion, battements cardiaques rapides ou irréguliers, sensations d’évanouissement; mouvements musculaires soucieux dans ses yeux, de la langue, de la mâchoire ou du cou, des tremblements, difficulté à avaler, des changements de vision, gonflement de vos mains ou des pieds; saisie (convulsions); peau pâle , des ecchymoses ou des saignements, la faiblesse inhabituelle; ou de la fièvre, des frissons, des courbatures, des symptômes de grippe. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin….

Navane: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser Navane informez votre médecin si vous avez des allergies, si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu une des maladies suivantes: problèmes sanguins, le glaucome, les problèmes cardiaques, les maladies du foie, cancer du sein, les troubles du cerveau, tumeur ou d’une blessure, la drogue, l’alcool ou la toxicomanie, la maladie de Parkinson, des convulsions, la constipation chronique, le blocage intestinal, ou difficulté à uriner.

Parce que Navane peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne conduisez pas et n’utilisez pas de machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. Également limitez vos boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser Navane sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com