Natalizumab: effets secondaires et indications
Elan Pharmaceuticals | Natalizumab – injection
Natalizumab: Indications et description
Natalizumab est une protéine appelée anticorps monoclonal. Ce médicament est utilisé pour traiter un type de sclérose en plaques qui se produit lorsque les symptômes apparaissent dans les cycles d’aggravation et d’amélioration (récurrente / rémittente de sclérose en plaques-MS). Il permet de diminuer le nombre d’épisodes d’aggravation et peut prévenir ou retarder l’invalidité.
Le natalizumab est également utilisé pour traiter une maladie de l’intestin appelée maladie (DC) de Crohn quand il est modérée à sévère et / ou continue à revenir. Il n’est pas un remède pour le CD, mais il est censé travailler en empêchant le système immunitaire à causer l’inflammation / gonflement dans les intestins….
Natalizumab: Effets secondaires
De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants: éruption cutanée, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : maux de tête violents, rapide / palpitations, des signes d’infection (fièvre, mal de gorge persistant, des problèmes respiratoires, pertes vaginales inhabituelles, douloureux / mictions fréquentes), des changements d’humeur (comme la dépression, pensées suicidaires), l’estomac / douleur abdominale. Maux de tête, douleurs articulaires, des rougeurs / irritation au site d’injection, gonflement des mains / pieds / chevilles ou des changements dans le cycle menstruel peut se produire….
Natalizumab: Précautions d’utilisation
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin.
Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: l’affaiblissement du système immunitaire (comme la leucémie, le lymphome, infection à VIH, transplantation d’organe), les infections actuelles, l’histoire de certaines infections virales qui reviennent sans cesse, etc Avant d’utiliser ce médicament, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez n’importe quel type d’allergie….