Naphazoline: effets secondaires et indications

Naphazoline – ophthalmic

Naphazoline: Indications et description

Naphazoline est un décongestionnant utilisé pour soulager les rougeurs, gonflements, démangeaisons et larmoiement / due au rhume, des allergies ou des irritations oculaires (le smog, la natation ou lentilles cornéennes). Il est connu comme un sympathomimétique (agoniste des récepteurs alpha) qui fonctionne dans les yeux pour réduire la congestion.

L Utilisation dans les yeux affecté (s) comme indiqué. Penchez la tête en arrière, regardez vers le haut, et tirez la paupière inférieure vers le bas pour faire une poche. Tenez la pipette directement sur l’oeil et placez 1 goutte dans la poche. Regardez vers le bas et fermez doucement les yeux pendant 1 à 2 minutes. Placez un doigt dans le coin de l’œil près du nez et appliquez une légère pression. Cela permettra d’éviter le médicament de s’écouler loin de l’œil. La surutilisation de ce type de médicament peut entraîner une rougeur oculaire accrue (hyperémie rebond)….

Naphazoline: Effets secondaires

Picotements, des rougeurs, les élèves élargies, ou une vision trouble peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien rapidement. Si votre médecin vous a indiqué d’utiliser ce médicament, rappelez-vous qu’il ou elle a jugé que l’avantage à vous est plus grand que le risque d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves: vertiges, des nausées, des sueurs, de la somnolence, de la faiblesse, la nervosité, l’aggravation de la rougeur / démangeaisons / gonflement dans ou autour des yeux. Dites à votre médecin immédiatement si l’un de ces très rares mais effets secondaires graves se produit: douleurs oculaires, problèmes de vision, des maux de tête, diminution de la température du corps, rythme cardiaque irrégulier.

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants d’une réaction allergique grave: éruption cutanée, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges graves troubles réspiratoires. Ce médicament, n’est pas une liste complète des possibles effets secondaires…

Naphazoline: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser la naphazoline, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez n’importe quel type d’allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs (tels que des conservateurs tels que le chlorure de benzalkonium), qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: problèmes cardiaques (par exemple, l’hypertension artérielle), une infection oculaire glaucome, le diabète, / blessures, la thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie).

Après avoir appliqué ce médicament, votre vision peut devenir floue temporairement. Ce médicament peut également vous faire un étourdissement ou une somnolence. Ne pas conduire ou utiliser de machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance ou de vision claire jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

La prudence est recommandée lors de l’utilisation de ce médicament chez les enfants parce qu’ils peuvent être plus sensibles à ses effets, de la somnolence particulièrement grave et la température corporelle sévèrement diminué.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.