Nafarelin: effets secondaires et indications

Pfizer | Nafarelin

Nafarelin: Indications et description

Nafaréline est une protéine synthétique (artificielle) qui bloque les effets de l’environnement naturel gonadotrophine-releasing hormone (GnRH), une hormone qui régule la sécrétion des gonadotrophines (une classe d’hormones) par l’hypophyse (une petite glande située à la base du cerveau).


Pour le traitement de l’endométriose nafaréline est administré en une pulvérisation dans une narine le matin et une pulvérisation dans l’autre narine le soir pendant 6 mois. Nafaréline est prescrit pour le traitement de l’endométriose, pour soulager la douleur et réduire implants de l’endomètre. Il est également utilisé pour la gestion centrale puberté précoce….

Nafarelin: Effets secondaires

L’état bas d’oestrogène et de la ménopause temporaire induite par la nafaréline peut causer une petite quantité d’amincissement des os, ce qui ne peut récupérer partiellement après l’arrêt du traitement.


Quelques lectures intéressantes:

Certains patients peuvent éprouver l’acné douleurs musculaires, réduit la taille des seins et une irritation du tissu à l’intérieur du nez. Ces effets secondaires devraient disparaître après l’arrêt du médicament. Les effets secondaires de la nafaréline sont principalement liés à l’état bas d’oestrogène. Les effets secondaires incluent les bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, des maux de tête, changements d’humeur et d’intérêt diminué pour le sexe….

Nafarelin: Précautions d’utilisation

Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Il peut nuire à un bébé à naître. Consultez votre médecin pour plus de détails et pour discuter des formes fiables de contrôle des naissances.

Les femmes devraient commencer ce médicament entre les jours 2 et 4 de leur periodes . Avant d’ utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: tabagisme, la consommation quotidienne d’alcool, la perte osseuse (ostéoporose) ou des antécédents familiaux d’ostéoporose, de l’ovaire polykystiques maladie, taux élevé de cholestérol / triglycérides. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: un saignement vaginal anormal inexpliqué….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.