Currently set to No Index

Mutamycin: effets secondaires et indications

Braun Medical | Mutamycin

Mutamycin: Indications et description

Mutamycin / mitomycine est un médicament antinéoplasique. Mutamycin qui interfère avec la croissance des cellules cancéreuses et ralentit leur croissance et leur propagation dans le corps. Il est utilisé pour traiter le cancer de l’estomac et du pancréas.


Ce médicament est administré par injection dans une veine par un professionnel de la santé, tel que prescrit par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé, la taille du corps, et la réponse au traitement….

Mutamycin: Effets secondaires

Mutamycin peut causer des troubles sanguins graves et de moelle osseuse (par exemple, faible nombre de globules rouges / globules blancs / plaquettes). Ces problèmes peuvent affecter la capacité de votre corps pour arrêter le saignement ou combattre l’infection. Informez votre médecin immédiatement si vous développez facilement des saignements / hématomes ou des signes d’infection (fièvre, frissons, mal de gorge persistant).

Ce médicament peut causer une certaine grave, parfois mortelle des effets secondaires (syndrome hémolytique et urémique). Cette maladie peut entraîner une anémie, une faible numération plaquettaire, et les maladies rénales. Les transfusions sanguines peuvent aggraver les symptômes. Prévenez immédiatement votre médecin si vous remarquez des symptômes tels que rose / sanglante uriner ou changement dans la quantité d’urine.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Mutamycin: Précautions d’utilisation

Mutamycin ne doit être administré sous la supervision d’un professionnel de la santé qualifié et expérimenté dans l’utilisation des chimiothérapies anticancéreuses.

Avant de commencer le traitement Mutamycin, assurez-vous d’informer votre médecin de tout autre médicament que vous prenez (y compris sur ordonnance, en vente libre, les vitamines, les plantes médicinales, etc.) Ne prenez pas d’aspirine ou de produits contenant de l’aspirine à moins que votre médecin ne le permette expressément. Ne pas recevoir tout type de vaccination ou la vaccination sans approbation de votre médecin pendant que vous prenez la mitomycine.

Les femmes qui sont enceintes ou qui deviennent enceintes doivent être informées du risque potentiel pour le fœtus). Ne pas concevoir un enfant pendant que vous prenez Mutamycin. Ne pas allaiter pendant que vous prenez ce médicament…




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com