Multaq: effets secondaires et indications

Sanofi-Aventis | Multaq

Multaq: Indications et description

Multaq contient l’ingrédient actif dronédarone, un antiarythmique utilisé pour traiter certains troubles du rythme cardiaque appelé fibrillation auriculaire ou de flutter auriculaire. Ce médicament aide à garder le coeur à battre normalement chez les personnes atteintes mortelles troubles du rythme cardiaque des facteurs atrium et le risque comme le diabète, l’hypertension artérielle, antécédents d’AVC, ou d’être de plus de 70 ans.


Ceci est un médicament d’ordonnance seulement et ne doit être pris que par la bouche, tel que prescrit par votre médecin pour votre condition. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Multaq: Effets secondaires

Multaq la plus fréquente peut provoquer: nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhée, maux d’estomac, sensation de faiblesse ou de fatigue, ou une légère éruption cutanée, des rougeurs ou des démangeaisons. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des effets secondaires plus graves sont une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, ralentissement du rythme cardiaque, battements de cœur rapides ou très forts, sensations d’évanouissements; un nouveau ou un motif irrégulier aggravation rythme cardiaque, sensation d’essoufflement, même avec un léger effort, gonflement de vos chevilles ou des pieds, gain de poids rapide; respiration sifflante, toux, douleur thoracique, difficulté à respirer, de la toux du mucus, des problèmes de respiration en position couchée essayer dormir, ou des symptômes d’électrolytes faibles tels que la confusion, les mouvements musculaires saccadés, les battements de coeur irrégulier, soif extrême, augmentation de la miction, inconfort des jambes, une faiblesse musculaire ou une sensation molle. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin….

Multaq: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser Multaq informez votre médecin si vous avez des allergies, si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie du foie, une histoire de l’insuffisance cardiaque; un déséquilibre électrolytique tels que de faibles niveaux de potassium ou de magnésium dans le sang, ou si vous avez un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur implanté dans la poitrine.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser Multaq sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com