Motofen: effets secondaires et indications

Elan Pharmaceuticals | Motofen

Motofen: Indications et description

Motofen / difenoxin et de l’atropine est indiqué comme traitement adjuvant dans le traitement de la diarrhée aiguë non spécifique et des exacerbations aiguës de diarrhée fonctionnelle chronique.


La dose initiale recommandée des comprimés Motofen / difenoxin et de l’atropine chez les adultes est de 2 comprimés (2 mg), puis 1 comprimé (1 mg) après chaque selle liquide ou 1 comprimé (1 mg) toutes les 3 à 4 heures au besoin, mais le total de la posologie au cours d’une période de traitement de 24 heures ne doit pas dépasser 8 comprimés (8 mg)….

Motofen: Effets secondaires

Nausées, vomissements, sécheresse de la bouche; douleurs épigastriques, et la constipation peuvent survenir. Les effets indésirables suivants ont été rapportés chez des patients traités chimiquement apparentés médicaments: un engourdissement des extrémités, l’euphorie, la dépression, la sédation, l’anaphylaxie, œdème de Quincke, l’urticaire, un gonflement des gencives, prurit, mégacôlon toxique, iléus paralytique, la pancréatite et l’anorexie.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.

Motofen: Précautions d’utilisation

L’utilisation de Motofen aux doses recommandées n’est pas susceptible de causer des effets secondaires anticholinergiques importants, mais Motofen doit être évité chez les patients chez qui les médicaments anticholinergiques sont contre-indiqués. Chez certains patients atteints de colite ulcéreuse aiguë, les agents qui inhibent la motilité intestinale ou le temps de transit intestinal retard n’a été signalé pour provoquer un mégacôlon toxique.

L’efficacité du sable dans les enfants de moins de 12 ans n’a pas été établie. Motofen est contre-indiqué chez les enfants de moins de 2 ans.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.