Morphine: effets secondaires et indications
King Pharmaceuticals | Morphine sustained action capsule – oral
Morphine: Indications et description
La morphine est un analgésique opioïde. Un opioïde est parfois appelé un stupéfiant. La morphine est utilisée pour traiter la douleur modérée à sévère. De Courte durées d’action sont nécessaires pour la douleur. La libération prolongée de morphine est utilisée pour le soulagement de la douleur. La morphine n’est pas faite pour traiter la douleur juste après la chirurgie, sauf si vous prenez déjà la morphine avant la chirurgie….
Morphine: Effets secondaires
Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament, tels que: nausées, vomissements, constipation, vertiges, étourdissements, somnolence, augmentation de la transpiration, ou bouche sèche. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas effets secondaires serieux. Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : des changements lents / respiration superficielle, évanouissement, mentaux / humeur (tels que l’agitation, hallucinations, confusion), difficulté à uriner , des changements de vision, lent / rapide rythme cardiaque.
Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit: l’estomac / douleur abdominale, changement dans la quantité d’urine. De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares.
Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, troubles réspiratoires. Ceci n’est pas une liste complète des effets secondaires possibles….
Morphine: Précautions d’utilisation
Avant de prendre la morphine, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou à d’autres analgésiques narcotiques (comme la codéine), ou si vous avez d’autres allergies. Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous souffrez de certaines maladies. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: les maladies intestinales certains (iléus paralytique, la diarrhée infectieuse).
Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie des reins, maladie du foie, du poumon, des problèmes respiratoires, un certain problème épinière, des troubles cardiaques (battements cardiaques irréguliers), des antécédents personnels ou familiaux de consommation régulière / abus de drogues / alcool, les troubles du cerveau, de la thyroïde est déficiente, difficulté à uriner (par exemple, en raison d’hypertrophie de la prostate ou de l’urètre rétréci), les maladies du pancréas, mentale / troubles de l’humeur, la maladie de la vésicule biliaire, des problèmes de la glande surrénale, troubles intestinaux.
Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Évitez les boissons alcoolisées.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….