Moexipril and hydrochlorothiazide: effets secondaires et indications

Teva Pharmaceutical Industries | Moexipril and hydrochlorothiazide

Moexipril and hydrochlorothiazide: Indications et description

La combinaison de moexipril et de l’hydrochlorothiazide est utilisée pour traiter la haute pression sanguine (hypertension). Moexipril appartient à une classe de médicaments appelés enzyme de conversion (IEC) qui détend les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne un flux sanguin facilement. L’hydrochlorothiazide est un diurétique (diurétique) qui agit en aidant à réduire la quantité de sel et d’eau dans le corps.


Ceci est un médicament uniquement sur ordonnance et ne doit être pris par voie orale sur un estomac vide, une heure avant et deux heures après un repas, généralement une ou deux fois par jour ou comme indiqué par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans votre conseil de médecin traitant….

Moexipril and hydrochlorothiazide: Effets secondaires

Comme avec tout médicament, des effets indésirables peuvent survenir. Le plus couramment, ce médicament peut causer: toux, étourdissements, maux de tête, sensation de fatigue, vision trouble, diarrhée, constipation, maux d’estomac, ou
une légère éruption cutanée, augmentation de la transpiration. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Plus rare, mais grave les réaction indésirable comprennent: une allergie – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, étourdissements graves, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, haute de potassium – ralentissement du rythme cardiaque, pouls faible, une faiblesse musculaire, sensation de picotement; faible taux de potassium – confusion, rythme cardiaque irrégulier, soif extrême, augmentation de la miction, inconfort des jambes, une faiblesse musculaire ou une sensation molle, bouche sèche, la soif, la nausée, des vomissements, sensation de faiblesse, somnolence, agitation, ou de tête légère , un rouge, cloques, desquamation de la peau éruption cutanée; une jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux); uriner moins que d’habitude ou pas du tout; gonflement gain de poids, sensation d’essoufflement; ou de la fièvre, des frissons, des courbatures, des symptômes de grippe. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin….

Moexipril and hydrochlorothiazide: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: problèmes rénaux, des maladies du foie, la goutte, le sel non traité ou un déséquilibre minéral tel que le déséquilibre du sodium, du potassium, du magnésium ou du calcium, de la déshydratation , taux élevé de cholestérol ou de triglycérides, le collagène vasculaire, comme le lupus, la sclérodermie ou, chirurgie nerveuse récente, comme la sympathectomie.

Car la combinaison moexipril et de l’hydrochlorothiazide peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne conduisez pas et n’utilisez pas de machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité. Également limitez vos boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com