Mithracin: effets secondaires et indications

Pfizer | Mithracin

Mithracin: Indications et description

Mithracin / plicamycine est un anticancéreux. Mithracin interfère avec la croissance des cellules cancéreuses et ralentit leur croissance et leur propagation dans le corps. Il est utilisé pour traiter le cancer des testicules. Mithracin est également utilisé dans le traitement de la traiter trop de calcium dans le sang (hypercalcémie) et trop de calcium dans l’urine (hypercalciurie) associée à une variété de formes avancées de cancer….


Mithracin: Effets secondaires

Il y a quelques effets secondaires les plus fréquents qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament tels que: nausées, vomissements, perte d’appétit, diarrhée, maux de tête, de la bouche irritée ou douloureuse, fatigue, faiblesse, somnolence ou la dépression. La prise du médicament sur un estomac vide peut aider à soulager les vomissements.

Changements dans l’alimentation tels que manger plusieurs petits repas ou de limiter l’activité peut aider à atténuer certains de ces effets. Dans certains cas, un traitement médicamenteux peut être nécessaire pour prévenir ou soulager les nausées et les vomissements. Une Perte temporaire des cheveux est un autre effet secondaire fréquent; les cheveux repousseront normalement revenir après la fin du traitement.


Quelques lectures intéressantes:

Contactez votre médecin immédiatement si vous ressentez l’un des symptômes suivants: saignement nasal, selles sanglantes ou goudronneuses, vomissements de sang, maux de gorge, de la fièvre, des saignements inhabituels ou ecchymoses, petits points rouges sur la peau, rougeurs / rinçage / enflure du visage, de la peau éruption cutanée….

Mithracin: Précautions d’utilisation

Mithracin ne doit être administré que sous la supervision d’un professionnel de la santé qualifié et expérimenté dans l’utilisation des chimiothérapies anticancéreuses.

Avant d’utiliser Mithracin informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies, si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie du rein, la colite, ou des problèmes d’estomac.

Pendant la grossesse et l’allaitement Mithracin ne doit pas être utilisé. Discutez-en avec votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.