Mirtazapine: effets secondaires et indications

Mirtazapine

Mirtazapine: Indications et description

La mirtazapine est un antidépresseur. Mirtazapine affecte les neurotransmetteurs dans le cerveau qui deviennent déséquilibrés et causent la dépression. La mirtazapine est utilisé pour traiter le trouble dépressif majeur….

Mirtazapine: Effets secondaires

Les effets secondaires courants de la mirtazapine sont la somnolence, la bouche sèche, le gain de poids, augmentation de l’appétit, augmentation du cholestérol et des triglycérides, des étourdissements, la constipation, la confusion et les rêves anormaux. Les effets secondaires graves comprennent des convulsions, des rythmes cardiaques anormaux, basse pression sanguine en position debout (hypotension orthostatique), des épisodes maniaques, et une diminution des cellules sanguines.

Si les antidépresseurs sont interrompues brutalement, des symptômes de sevrage tels que des étourdissements, des maux de tête, des nausées, des changements d’humeur peuvent se produire. Ces symptômes peuvent se produire quand même quelques doses d’antidépresseurs sont manquées. Par conséquent, il est recommandé que la dose d’antidépresseur soit réduite progressivement lorsque le traitement est interrompu.

Les antidépresseurs peuvent augmenter le risque de suicide chez les enfants et les adolescents. Il est à craindre que les antidépresseurs peuvent également induire le suicide chez les adultes. Les patients souffrant de dépression majeure peut connaître une aggravation de dépression ou de pensées suicidaires indépendamment de si oui ou non ils sont traités. Par conséquent, les patients ont commencé sur les antidépresseurs doivent être étroitement surveillés pour des signes d’aggravation de la dépression, les pensées suicidaires ou les changements de comportement….

Mirtazapine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une desmaladies suivantes: antécédents familiaux de troubles psychiatriques (par exemple, le trouble bipolaire / trouble maniaco-dépressive), de l’histoire ou des antécédents familiaux de tentatives de suicide, les maladies du foie, niveaux de maladies rénales, des convulsions, l’hypercholestérolémie ou de triglycérides, des maladies cardiaques (par exemple, la récente crise cardiaque, angine de poitrine), accident vasculaire cérébral, une perte sévère de fluides corporels (déshydratation), une pression artérielle basse.

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire, utiliser des machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.