Miradon: effets secondaires et indications

Bayer Schering Pharma AG | Miradon

Miradon: Indications et description

Miradon est un anticoagulant synthétique. Ce médicament est un anticoagulant qui aide à prévenir les caillots sanguins. Il inhibe la vitamine K, empêchant ainsi la formation de facteurs procoagulation actif II, VII, IX et X, ainsi que les protéines C et S anticoagulants, dans le foie.


Ceci est un médicament d’ordonnance seulement et ne doit être pris que par la bouche, tel que prescrit par votre médecin pour votre affection. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou la fréquence sans l’avis de votre médecin….

Miradon: Effets secondaires

Parmi les effets escomptés, Miradon peut provoquer des effets secondaires graves tels que : une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, saignements ou des ecchymoses, essoufflement ou la respiration, gonflement, sang dans l’urine ou les selles. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires moins graves et plus fréquents sont les suivants: maux d’estomac, de l’urine qui tourne rouge-orange en couleur, ou des maux de tête. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, ou si vous remarquez tout autre signe inhabituel, appelez votre médecin….

Miradon: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser Miradon informez votre médecin si vous avez des allergies, si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: problèmes de saignement tels que les ulcères ou de longs et lourds périodes menstruelles, le diabète, la maladie de la thyroïde, du foie la maladie, les maladies rénales, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, les infections ou chirurgie récente.

Tout en prenant Miradon évitez de manger de grandes quantités d’aliments ou de suppléments vitaminiques riches en vitamine K comme les légumes à feuilles vertes, les haricots verts, le brocoli, le foie, le minerai de certains fromages.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser Miradon sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.