Metrolotion: effets secondaires et indications
Galderma Laboratoires | Metrolotion
Metrolotion: Indications et description
MetroLotion / métronidazole est un antibiotique qui combat les bactéries dans le corps. Métronidazole topique (pour la peau) est utilisé pour traiter les lésions cutanées causées par la rosacée.
Le Gel vaginal MetroLotion est utilisé pour le traitement de vaginose bactérienne (également dénommé Hemophilus vaginite, Gardnerella vaginite, ou vaginite non spécifique), d’une infection bactérienne du vagin. Il n’est pas efficace dans le traitement d’une autre infection vaginale courante, Candida vaginose (infection à levures)….
Metrolotion: Effets secondaires
Les effets indésirables comprennent irritation de la peau, une réaction allergique, et candida vaginite pendant ou peu après le traitement, les démangeaisons vulvaires vaginales, des crampes ou des douleurs gastro-intestinales, des nausées et un goût métallique.
Étourdissements, maux de tête, des nausées, de la diarrhée, goût inhabituel dans la bouche, crampes d’estomac, des démangeaisons vaginales ou / brûlure / décharge peut se produire. Si un de ces effets persistent ou s’aggravent, informez-en votre médecin ou votre pharmacien promptly.Tell votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves: perte de connaissance, une miction douloureuse.
Une très grave réaction allergique à ce médicament est improbable, mais cherchez l’attention médicale immédiate si elle se produit. Les symptômes d’une réaction allergique grave comprennent: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires. Picotements, sensation de brûlure, irritation de la peau, sécheresse, rougeur, goût métallique, des nausées, des maux de tête ou peut se produire….
Metrolotion: Précautions d’utilisation
Ne pas utiliser MetroLotion d’actualité si vous avez déjà eu une réaction allergique au métronidazole topique, dites à votre médecin si vous êtes allergique à des médicaments, ou si vous avez une anomalie de cellules sanguines telles que l’anémie ou une diminution des globules blancs.
Parlez à votre médecin tous les médicaments que vous utilisez, en particulier un diluant du sang comme la warfarine.
MetroLotion doit être utilisé que sur la peau. Évitez ce médicament dans vos yeux. Si cela se produit, rincez abondamment à l’eau froide. Ne pas utiliser MetroLotion dans le vagin. Appelez votre médecin si vous avez des picotements ou des brûlures graves lorsque vous appliquez MetroLotion.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser MetroLotion sans l’avis de votre médecin….