Méthocarbamol: effets secondaires et indications

Methocarbamol – oral

Méthocarbamol: Indications et description

Methocarbamol est utilisé conjointement avec le repos et la physiothérapie pour traiter les troubles des muscles squelettiques tels que la douleur ou de blessure. Méthocarbamol est un relaxant musculaire. Il agit en bloquant l’influx nerveux (ou la sensation de la douleur) qui sont envoyés à votre cerveau….


Méthocarbamol: Effets secondaires

Maux d’estomac, des nausées, des bouffées de chaleur, constipation, maux de tête, une vision floue, des étourdissements ou une somnolence peuvent survenir au cours des premiers jours à mesure que votre corps s’habitue à ce médicament. Si ces symptômes persistent ou s’aggravent, informez-en votre médecin ou votre pharmacien.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : pouls rapide / lent, des évanouissements, jaunissement des yeux ou de la peau, nausées / vomissements, de l’estomac / douleur abdominale persistante, les changements mentaux / humeur, la maladresse, difficulté à uriner, des signes d’infection (par exemple, mal de gorge persistant, fièvre). Ce médicament peut conduire votre urine à passer au vert-noir. Cet effet inoffensif est temporaire et disparaît lorsque le médicament est arrêté.


Quelques lectures intéressantes:

Une réaction allergique grave à ce médicament est improbable, mais cherchez l’attention médicale immédiate si elle se produit. Les symptômes d’une grave réaction allergique comprennent: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Méthocarbamol: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu la myasthénie grave, une maladie rénale, une maladie du foie, de graves difficultés à uriner (rétention urinaire).

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire, utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

La prudence est recommandée lors de l’utilisation de ce médicament chez les personnes âgées parce qu’ils peuvent être plus sensibles à ses effets secondaires, notamment des étourdissements et de la somnolence.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com